Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Commande à distance par SMS avec le module GSM ?

Bonjour
Aucune réponse suite à l'envoi d'un sms au transmetteur (exemple xxxx Etat ) xxxx est le code utilisateur 1, je reçois bien un accusé de réception du sms, mais aucune réponse. Après vérification La réception de message lié à une intrusions fonctionne correctement de même que le test d'envoi depuis l'interface web.
Merci pour votre réponse.

andre C.
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    Bonjour André,

    L’accès au menu et l'envoi de SMS n'a aucun lien. Pour accéder au menu de votre Clavier LCD vous devez entrer votre code installateur suivit d'un appui bref sur la touche MENU. Que vous affiche ce résultat ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

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    salut,

    quelle est le model et l'année de ton alarme?

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    Bonjour
    Merci.
    Je viens juste de recevoir la centrale, offre de changement pour communication GSM.
    Cordialement
    André

    pinse57 P.
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    salut,

    a mon avis ton erreur est dans le code envoyé.

    pour connaitre l'etat du systeme c'est effectivement ton code 1 en premier suivit de cette commande: etat abc et non pas juste "etat"

    rappel des sms a envoyer:

    andre C.
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    Bonjour
    Merci pour votre réponse , mais quelque soit le message envoyé avec ou sans code +Etat ou code + Etat ABC , rien n'est retourné, juste l'accusé de réception du SMS.
    Le programme android Alarme Somfy ,me donne bien un accès à la centrale et permet la mise en route mais sur un tel sans accès internet cela bien sur n'est pas possible.
    je reçois bien un sms en cas de déclenchement de l'alarme.
    Seul les retours aux demandes par sms ne fonctionnent pas.
    Cordialement.

    Bonjour André,

    Pourriez-vous m'indiquer si votre Centrale/Transmetteur est bien raccordée à l'alimentation électrique ?

    De la même manière, pourriez-vous me donner ce que vous affiche votre Clavier LCD dans les menus installateur 9995 et 9972 ?

    Bonne journée,

    andre C.
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    Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    Oui la centrale/transmetteur sont bien raccordés à l'alimentation électrique.
    Par contre sur le clavier la touche menu ne m'affiche rien, lorsque j'active l'alarme depuis le clavier je vois défiler les signes > & < si je fait un reset du clavier je vois bien l'affichage s'initialiser mais rien avec la touche menu.
    Le problème viendrait-il de la ? il y a un autre moyen de voir cela par l'accès sur la page de configuration web ?
    Merci pour vos réponses.
    Cordialement.

    andre C.
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    Ok , merci je fais le test ce soir.
    Cordialement.

    andre C.
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    Bonsoir
    Avec les codes j'ai
    Batt. gsm OK
    Charges 97% Sect. OK

    et avec l'autre code
    etat: 60 Niv.: 85
    "Orange

    ou
    etat: 60 Niv.: 71
    "Orange

    Cordialement

    Bonjour André,

    Pourriez-vous me redonner les résultats du Menu 9972 après avoir débranché le câble d'alimentation électrique du Transmetteur ?

    Bonne journée,

    andre C.
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    Bonsoir
    L'affichage sur le clavier me donne après avoir coupé l'alimentation
    Batt. gsm OK
    Charges 97% Sect. KO

    Cordialement.

    Bonjour André,

    Rebranchez la prise secteur du Transmetteur et testez de nouveau, est-ce que cela fonctionne ? Si non, testez avec plusieurs téléphone, est-ce le même problème ?

    Bonne journée,

    andre C.
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    Bonjour
    Merci pour vos réponses et votre aide , l'utilisation d'un autre tel permet de recevoir effectivement un retour au SMS.
    Pour information celui qui ne marche pas est un galaxy S6 Edge.
    Cordialement.

    Nicolas
    Nicolas

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    Bonjour, j'ai un problème similaire. Je viens d'acheter une alarme Protexiom 600 GSM. En cas de déclenchement de l'alarme je reçois bien un SMS. SI j'envoie une commande par SMS peu de temps après un déclenchement, je reçois bien une réponse de l'alarme. En revanche, au bout de 2 ou 3 jours je ne reçois plus rien ! Et dans le cas où l'alarme se déclenche, elle se met à répondre à tous les SMS envoyé dans l'intervalle !!! Tout se passe comme si le module GSM se mettait en veille au bout de qqs jours. Cependant il est bien raccordé au secteur. Le réseau est Bouygues. Avez-vous une solution ?

    Bonjour Nicolas,

    Lorsque que le module GSM "se met en veille", pourriez-vous me donner ce qu'affiche les menus installateur 9995 et 9972 de votre Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

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    Bonjour,
    Le menu 9995 me donne : etat:60 niv.:0 "BYTEL"
    Le menu 9972 me donne : Batt. gms OK Charge 100% sect. OK

    Faire cette manip, "réveille" le système GSM qui se met à répondre à mes textos. Et ensuite lorsque j'interroge à nouveau avec le code 9995, j'obtiens : niveau 100

    Quel est le niveau mentionné ici ? la notice ne parle pas de ces commandes. Si je fais le 340, j'obtiens bien une indication de réception à 5/5

    Cdt

    Nicolas
    Nicolas

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    Je précise encore qqs éléments : l'alarme était une alarme RTC et le magasin m'a fourni un module GSM que j'ai branché moi même. J'ai laissé le module RTC mais il n'est pas branché car j'ai uniquement une ligne ADSL. Faudrait-il l'enlever ?
    Je vais essayer de bouger l'antenne. Ce pourrait-il qu'elle soit trop proche de la centrale ?

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

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    Re-Bonjour, je donne encore qqs précisions.

    J'ai essayé de déplacer l'antenne GSM mais ça ne donne rien.

    Lorsque le module est "endormi", le code 9995 me donne niv. 0 et le code 340 me donne en fait 0/5 (contrairement à ce que je disais hier). Mais la commande 340 réveille le module, et lorsque je réinterroge quelques minutes après j'obtiens pour le code 9995 niv. 100 et pour le code 340 5/5.
    Conclusion, pour moi le réseau est bon mais il y a un problème de communication entre le module GSM et la centrale.

    Comme je le disais le module GSM m'a été fourni par le magasin de bricolage, il n'était pas dans le pack. J'avais commandé chez eux le pack protexiom 600 GSM mais après plus d'1 mois, ils ont "soit disant" reçu le modèle RTC de la part de SOMFY. Ils m'ont dit qu'ils avaient beaucoup de problème de livraison avec SOMFY (hum, hum). Ils ont recommandé en urgence, mais quand au bout de 3 semaines, je n'avais toujours rien, ils ont fini par me donner le modèle RTC et un module GSM.

    Bref, est-il possible que le modèle protexiom RTC (le blanc, dernière version) ne soit pas totalement compatible avec un module GSM qui pourrait être plus ancien ?

    Sinon, je ne sais plus trop quoi faire, je veux bien démonter pour vérifier les branchement, éventuellement retirer le module RTC (pourrait-il y avoir un conflit entre les deux modules RTC et GSM ?), essayer avec une autre carte SIM ?

    Après, je vais en arriver à la conclusion que le module GSM ou la centrale est défectueux !

    Help please !

    Nicolas
    Nicolas

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    Bon et bien ce WE, j'ai démonté, vérifié, la carte, enlevé le module RTC. Et ça ne fonctionne toujours pas.
    Donc, y a-t-il qqn de Somfy pour m'aider ou me dire comment faire fonctionner le SAV ?

    Bonjour Nicolas,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que le module GSM de votre Système d'alarme soit défectueux. Afin de gérer votre SAV je vais avoir besoin d'information personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

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    Bonjour Thomas,
    J'ai effectué le remplacement du module GSM grâce à votre SAV. Malheureusement le problème reste le même avec le nouveau module. Au bout de quelques heures l'alarme ne répond plus aux commandes SMS. J'ai remarqué que si je "réveille" le module puis que je ne touche pas l'alarme, il fonctionne normalement pendant 24h au moins. Si je réveille le module, puis mets l'alarme en service partiel pendant la nuit, au matin, la commande SMS ne fonctionne plus. En revanche, si je déclenche l'alarme, je reçois bien un SMS, cela "réveil" le module puis le module fonctionne à nouveau.
    J'ai l'impression qu'il y a un problème de communication entre le module GSM et la centrale. En gros, lorsque la centrale reçoit des ordres par le module LCD par exemple, cela bloque l'arrivée des ordres par le module GSM. Si la centrale envoie un ordre au module GSM, tout se passe comme si cela débloquait la communication entre les deux et les fonctionnalités sont récupérées.
    Faut-il changer la centrale ? La centrale et le module GSM ? Je vois que ce problème arrive à d'autres personnes, donc j'en déduis qu'il doit s'agir d'une panne identifiée, mais en tous cas, le changement de module que vous avez proposé n'a pas résolu le problème.
    Cordialement,

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que malheureusement, il semblerait que le problème que vous rencontrez provienne de la Centrale/Transmetteur et que nous devons effectuer un retour de cette dernière auprès de notre SAV. Je viens dons de vous apporter une réponse par mail.

    Bonne journée,

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