Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

module GSM absent à l'installation

Bonjour, il semble que plusieurs questions similaires sur ce forum aboutissent à la nécessité de faire appel au SAV, mais je ne trouve pas comment contacter le SAV.

Au moment d'installer mon nouveau système d'alarme Protexiom, lors de la dernière opération ("raccorder la centrale/transmetteur"), le module GSM ne se met pas en marche.

Le manuel (page 27 du manuel en ligne) indique : "brancher l'adaptateur secteur sur une prise murale : le témoin vert du module GSM s'allume fixe"... Dans le cas présent, le module IP s'allume vert en bas à gauche (power) et rouge en haut à droite , rien sur le module GSM. En mettant ensuite la pile, rien de plus sur le module GSM (pas de témoin rouge), une diode verte à gauche du module GSM s'allume, la diode rouge du module IP clignote, un bip court puis un bip plus long.
Lorsque je consulte (par ordinateur) les réglages de téléphonie GSM, le Statut est "Module GSM absent"

J'ai effectué les diverses procédures indiquées sur ce forum : rebooter , vérifier le fonctionnement de la carte SIM etc... sans succès.
Le code 9995 indique : état:FF miv.:0
Le code 9972 : Batt.gsm OK ; Charge 100% ; sect.OK

Merci d'avance

Daniel A.
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    salut,

    pour le SAV c'est directement a la suite de ce post (attendre la reponse d'un yellow) sinon il faut faire le 3260

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    Les autres réponses

    Bonjour Daniel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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