Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

panne sur portail FREE VIA 600 ?

j'ai acheté en 2009 un portail motorisé FREE VIA 600. A ce jour il s'ouvre normalement mais il ne se referme pas, bruit mécanique au niveau du moteur. Mode main libre fluide à l'ouverture et à la fermeture pas de point dur. Apprentissage de la course du portail, s'ouvre libre mais ne se referme toujours pas. Comment faire pour qu'il remarche correctement ?

didier C.
didier C.

didier C.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je pense que le jeu de crémaillère de 2 mm maximum n'est plus respecté.
    Revoyez la notice d'installation.
    Assurez-vous de la bonne fixation qui aurait pu se lâcher un peu.
    http://forum.somfy.fr/questions/845663-freevia-instal-dis...
    http://forum.somfy.fr/questions/864539-moteur-freevia-300...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vous avez des voyants sur le boîtier électronique.
    Pouvez-vous dire dans quel état est le voyant Statut rouge après un défaut de fonctionnement ?

    didier C.
    didier C.

    didier C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le bouton statue rouge clignote deux fois

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    2 clignotements, l'appareil est en attente d'apprentissage.
    L'apprentissage n'est possible qu'avec une électronique en bon état.
    Réessayez l'apprentissage en suivant bien la notice, reconnaissance des télécommandes puis apprentissage des paramètres.

    didier C.
    didier C.

    didier C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ouis mais l'apprentissage n'est pas possible à terminer puisque sa bloque enfermeture
    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faudrait débrancher et tester le moteur (avec une batterie de perceuse) afin de s'assurer qu'il déplace bien le portail dans les deux sens avec une ouverture et une fermeture complètes.
    Si le déplacement sur batterie est normal, le boîtier électronique est certainement défaillant.
    Pour résoudre ce problème, il faudra soit faire réparer le boîtier voir ici par exemple
    http://forum.somfy.fr/questions/804987-probleme-cartes-electroniques-somfy-axovia-400-400c-ns-ls-400-ns-sld-3000-sld-3100
    Ou remplacer le boîtier par un neuf acheté ici: http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-freevi...

    didier C.
    didier C.

    didier C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour le moteur ne fonctionne pas sur batterie.
    j'ai réessayer l'apprentissage sur secteur
    toujours ok pour l'ouverture,pour la fermeture j'ai aidé le portail,il se referme mais arriver au bout il continu de tourner.
    possible a arrêter seulement en appuyant sur la télécommande.
    du coup impossible de faire l'apprentissage
    cordialement

    Bonjour Didier,

    Lorsque le moteur arrive sur la butée et continue de tourner voyez-vous le pignon tourner et la crémaillère se lever ou le moteur tourne mais pas le pignon ?

    Bonne Journée

    didier C.
    didier C.

    didier C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir le pignon continu de tourner.
    pour l'arrêter il faut que j'appuie sur le bouton de la telecommande.
    cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors, où en est-on ?
    Si le pignon continue de tourner, ça doit faire un sacré bruit !
    Question subsidiaire, ce qui continue de tourner, c'est le pignon ou le moteur ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique