Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Configuration Somfy et Livebox Play

Bonjour, je possède un Protexiom Integral GSM que souhaite piloter avec l'appli Somfy Android.
Avant, j'étais chez Bouygues et tout fonctionnait parfaitement, je n'avais pas de problème pour la configuration.
Je viens de changer de FAI et suis chez Orange avec la Livebox Play et je n'arrive pas à trouver le soucis dans ma configuration.
J'arrive à piloter l'alarme (avec l'appli) en WiFi, par contre, en mode 3G, l'appli me dit de vérifier la config de mes ports.
connexion impossible aux hotes 192.168.1.XXX et
xxxxxxx.alarmesomfy.net.
Merci pour votre aide.

alexandre
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    alexandre
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    Ci-joint, quelques captures pour info...
    Merci pour votre aide.

    Bonjour Alexandre,

    Je vous informe que lors d'un changement de box ADSL ou de FAI, vous devez impérativement effectuer une remise à zéro de votre module IP et un reparamétrage de votre interface en suivant la procédure ci-dessous et en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous aviez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL :

    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.X.201 et 192.168.X.240, puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.

    Effectuez ensuite l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant. Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Alexandre R.
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    bonjour,
    J'ai suivi ce que vous avez indiquer, sauf au moment ou j'ai changé l'IP et sauvegardé impossible de se reconnecter sur l'ancienne IP et la nouvelle.
    Pouvez-vous m'aider pour la remettre comme il faut

    Bonjour Alexandre,

    Si vous lisez de nouveau l'adresse IP dans le menu installateur 780 de votre Clavier LCD est-ce l'ancienne ou la nouvelle ?

    Je vous conseillerai de reprendre la procédure décrite ci-dessus dans son intégralité.

    Bonne journée,

    Alexandre R.
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    Je viens de chercher sur mon clavier, l'adresse IP qu'il me donne est la nouvelle.
    impossible de la trouver sur mon PC en tapant directement cette adresse

    Bonjour Alexandre,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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