Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Accéder au serveur d'alarmes somfy?

J'ai installé une carte sim dans ma centrale. J'aimerai recevoir un SMS lors d'un déclenchement d'alarme. Pour cela j'aimerais accéder au serveur d'alarmes. J'ai créé un compte mais impossible de m'y connecter. Je reste systématiquement bloqué à la page d'accueil (voir image ci dessous) avec le message suivant: "Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects" Je ne pense pas me tromper d'identifiants ni de code d'authentification (J'imagine que ce sont les mêmes que ceux utilisés pour l’accès à la centrale) Comment pouvoir obtenir confirmation de ces codes de manière confidentielle bien entendu?

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Avez vous généré une nouvelle carte d'authentification ?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Edmond,

    Je viens de vérifier et de mon coté je ne décèle aucun problème. Il s'agit probablement d'une erreur d'adresse car vous ne devriez pas passer par ce site pour vous connecter mais par l'adresse : http://nomdesousdomaine.alarmesomfy.net

    Je vous envoie un message privé afin de vous redonner ces informations.

    Bonne Journée

    Bonjour.
    Merci pour la réponse Martial, mais:
    Mon problème n'est pas de me connecter à ma centrale. Cela fonctionne très bien. Mon problème est de me connecter au serveur d'alarmes Somfy afin d'y programmer (comme indiqué dans la notice, si j'ai bien compris) les messages à envoyer par SMS vers mon téléphone GSM en cas de déclenchement d'alarme.
    Robert. Je pense que si j'avais généré une nouvelle carte d'authentification, je ne pourrais plus me connecter à ma centrale avec l'ancienne carte?
    Ceci dit: Est-ce-que j'ai besoin du "serveur d'alarmes Somfy" pour recevoir des SMS en cas de déclenchement d'alarme sur ma centrale? Existe-t-il une autre procédure?
    Merci

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Edmond,

    Il faut vous connecter via votre adresse IP (192.168.1.218) puis vous connecter au compte Installateur. A ce moment merci de vous rendre dans le menu Réglages Téléphonie GSM.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique