Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème reccurent sur moteurs volets installés en 2006

Bonjour,
Mon installation est composée de 11 volets roulants électriques et date de 2006.
Depuis 9 ans, j'ai du changer les moteurs de 3 volets (en 2012) et aujourd'hui me voilà obligé de rechanger 2 moteurs supplémentaires. Dont un de porte fenêtre.
Cela fait 5 moteurs soit quasiment la moitié de mon installation.
Forcément il y a un coût moyen de 360 euros pour les volets classiques. Mais combien pour un moteur de volet pour porte fenêtre?
Je suis étonné des dysfonctionnements pour des appareils qui n'ont pas 10 ans!!
J'ai lu dans des forums que les séries de 2006 avait des problèmes.
Auriez vous des retours d'expérience sur ce sujet?
Merci

FX A.
FX A.

FX A.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Des produits tombent en panne, ça arrive.
    Les conditions d'utilisation comme le poids des tabliers ou le nombre de manœuvre et la qualité de l'installation ont une influence directe sur la durée de vie.
    Des produits vont fonctionner pendant 20 ans sans problème, d'autres 5 ans... Il n'y a donc pas de durée de vie définie.

    Bonjour FX,

    La seule solution pour savoir ce qu'il se passe sur un moteur est d'effectuer le retour d'un moteur défaillant pour analyse à notre usine par le biais d'un professionnel. A ce moment nous pourrons effectuer des analyses et ainsi établir une proposition commerciale.

    Bonne Journée

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'ai eu ce problème et l'installateur ma dit la même chose "moteur HS".
    J'ai fouiné sur le net j'ai trouvé une adresse. ehttp://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a... .
    Cela répond à beaucoup de questions, j'ai testé sur un volet de porte de garage "remplacement du condensateur " prix de la piece 35e et la porte de garage fonctionne ( attention il faut bricoleur car dépose et repose du moteur), je refais la me^me chose sur mes volets roulant car ils ont du mal à remonté et ça fonctionne .
    SOMFY c'est pas trés trés serieux
    Alain B

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Aucun professionnel, Somfy ou installateur, ne peut conseiller à un client de "bidouiller" pour remplacer un condensateur, cette prestation fait perdre la garantie du moteur.

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis d'accord avec Robert P. pour la garantie des moteurs mais pour mon cas il ne sont plus garantie (5 ans !!!!!!!!) et mort pour mort j'ai tenté et sa fonctionné donc je fait suivre, mais cela est vrai que "Somfy" gagne pas d'argent.
    Alain B.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique