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Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

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Question en attente de réponse

Problème détecteur de mouvement, les piles ont coulées (liquide bleu)?

Cet été déclenchement intempestif de l’alarme, en cause un détecteur de mouvement, obligation de neutraliser l’alarme à distance.
De retour de vacances, un liquide bleuâtre a coulé en sous face du détecteur. Au démontage une des piles a bien coulé sur les contacts (liquide bleu)
Questions :
Est le détecteur qui est à l’origine de la panne, ou est-ce la pile ?
Si c’est la pile (pile d’origine) qui est défectueuse, ne serait-il pas plus prudent de changer préventivement toutes les piles.
Si c’est le détecteur, quelle est la procédure SAV, contacter Castorama ou le retourner directement au SAV SOMFY ?
Merci de votre réponse.
PS : Photos à disposition

Jean G.
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    Réponses

    Bonjour Jean,
    Si les piles sont d'origine, quel age à votre système d'alarme ?
    Pour le SAV Somfy s'est ici.

    Jean G.
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    Alarme acheté chez Castorama le 2 mars 2014 et finie d'installée le 3mai 2014, toutes les piles sont d'origine
    Pour le SAV il faut faire la déclaration en ligne mais comment retourner le matériel défectueux et où?

    Bonjour,
    Avez vous fait l'essai de remplacer les piles pour tester le détecteur ?
    Si le détecteur est défectueux il faudra le remplacer.
    Toutes les questions sont lues par Les Yellow's (SAV Somfy) vous aurez une réponse, il suffit de patienter.

    Martial V.
    Martial V.

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    Bonjour Jean,

    Nous allons remplacer ce détecteur pour cela je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance. Il est plus probable que ce problème soit du à l'origine à la pile plutôt qu'au détecteur.

    Bonne Journée

    Nicolas L.
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    Bonjour
    J'ai eu le même problème cette nuit.
    Déclenchement de l'alarme 2 fois.

    J'ai démonté le capteur au matin et il y avait un liquide bleu.

    Aves vous règle le problème ?

    L'alarme a seulement quelques mois.
    Avec les piles d'origine

    Merci d'avance

    Jean G.
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    Je n'ai pas eu d'explication mais le Sav Somfy m'a echangé le detecteur.
    J'ai demandé si je devais changer les autres piles par prudence' le Sav m'a repondu que ce n'etait pas utile.
    J'espère que n'aurai à nouveau le même problème ' je leur fais confiance ce sont des pros très reactifs

    Martial V.
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    Bonjour Nicolas,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Thierry I.
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    Je suis dans le même cas. Les piles ont coulé (liquide bleu). J'ai procédé à un mini nettoyage des cosses au vinaigre blanc et fait sécher.
    Lorsque je tente de faire reconnaître l'équipement, l'appui sur le détecteur de mouvement ne déclenche aucun accusé de validation au niveau de la centrale. Le n° de série du détecteur n'apparaît pas dans la liste des équipements connectés :(
    Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre ?
    Merci bien
    Thierry I.

    Jean G.
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    A priori c'est un problème récurrent ,pour ma part je vais changer toutes mes piles pour eviter que cela recommence malgré qu'ils m'aient affirme que les piles n'etaient pas en cause

    Martial V.
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    Bonjour Thierry,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    JOEL L.
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    Piles GOLD défectueuses pour la 2° fois . Résultat cellule " détecteur de mouvement HS ;installation septembre 2014 soit 2 ans et 3 mois ;Urgence maison non sécurisée !!!

    Bonjour Joel,

    Je vous contacte en privé afin de traiter votre demande.

    Bonne journée.

    Nicolas L.
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    Bonjour,

    J'ai également un problème sur un Détecteur de mouvement SOMFY.
    Réveillé plusieurs fois en pleine nuit (que du bonheur), après ouverture du capteur, il y avait un liquide collant.
    j'ai changé les piles mais le problème se répète, j'ai été obligé de le désactiver.
    que pouvez vous faire ?
    Achat du Système Protexiom 550 RTS le 28/09/2014.
    Bien à vous
    Cordialement,
    Mr Lucas

    Martial V.
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    Bonjour Nicolas,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Nicolas L.
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    Re bonsoir
    Sauf erreur de ma part je n'ai pas reçu de message privée ou n'ai pas trouvé l'endroit sur le forum
    Vous en remercient par avance
    Bonne soirée
    Nicolas Lucas

    Nicolas L.
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    Bonjour,

    je n'ai pas reçu votre message privé concernant le problème présent sur un de mes détecteurs de présence.
    pouvez vous me contacter par email ?
    vous en remerciant par avance de votre aide.
    Cordialement,
    Nicolas Lucas

    Bonjour Nicolas,

    Comme je vous l'ai indiqué dans mon précédent message, nous vous avons envoyé un mail le 27 Mars à pour vous expliquer les suites de votre SAV. Il semblerait que vous ne l'ayez pas reçu et je vous le renvoie immédiatement. Cependant, je vous conseil aussi de vérifier dans vos spams s'il ne s'y trouve pas. Si vous n'avez toujours rien reçu en ce début de matinée, merci de me l'indiquer par retour à ce message sur ce forum, afin que j'utilise une autre adresse mail.

    Bonne journée,

    Johanne P.
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    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème : alarme installée en août dernier, c'est le deuxième détecteur de mouvement défectueux en moins d'un mois : à chaque fois, les piles (d'origine) coulent !

    Comment procéder ?

    De plus, si ça continue sur les autres éléments, combien de temps le sav fonctionnera t il gratuitement ?
    Merci,

    Bonjour Johanne,

    Ce genre de défaut provient des piles, tant que ce défaut proviendra sous garantie (5 ans à date d'achat), nous remplacerons les équipements.

    Concernant votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles afin de gérer votre dépannage et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privée.

    Bonne journée,

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