Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

À-coups sur moteur monseigneur Chambord?

Bonjour
Après une année de fonctionnement parfait, l'un des vantaux s'ouvre avec des à coups et s'arrête ou nécessité une aide à mi-ouverture. Les fixations ne semblent pas avoir bougé. Y a t il un réglage?
Portail a battants sur pente, moteur chambord 1000T. Mon installateur a fait faillite...
Merci

jean luc S.
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    Bonjour,
    Confirmez, de quand date l'installation ?

    jean luc S.
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    L'installation date de 2013...

    Richy C.

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    Faut déterminer si le problème provient d'un moteur ou de sa commande.
    Contrôlez le bon câblage des raccordements moteurs, sur moteurs et sur boîtier de commande.
    Tester le moteur si c'est dans vos cordes.

    C'est quel type de boîtier de commande ?

    Vous pouvez faire intervenir un dépanneur http://www.somfy.fr/accueil/deja-equipes/depannage/repara...

    jean luc S.
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    Ok je regarderai ce week-end. Mais tout semblait ok dans l'armoire de commande. Si je trouve la fiche technique, je saurai faire les tests moteurs.
    Merci et a bientôt

    Richy C.

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    Bonjour,
    Les moteurs doivent être en 230V, confirmez ?

    Pouvez-vous montrer une photo nette de la carte de commande ?

    Bonjour Jean-Luc,

    Voici la notice des moteurs de votre Chambord:

    Moteurs Chambord

    Ainsi que de l'électronique:

    AX 230

    Aux vues des premiers symptômes, il semble plutôt que l'électronique soit en cause d'où la nécessité de tester vos moteurs pour en être sûr.

    Bonne journée.

    jean luc S.
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    Finalement, c'etait un manque de graissage du "coussinet" entre biellette et moteur!! Le seul endroit que je n'avais pas graissé régulièrement depuis deux ans...
    Merci à vous pour vos conseils.
    Bien cordialement

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