Moteur Monseigneur fonctionne aléatoirement

Bonjour,
Sur un de mes vantaux, le moteur Monseigneur fonctionne aléatoirement : un coup sur deux et semble ne pas avoir suffisamment de force pour finir sa course.

  • on entend le moteur tourner pendant toute la course même si le arbre ne bouge pas
  • j’ai inversé les condensateurs des 2 moteurs: toujours le même résultat.
  • ce moteur est bien plus jeune que l’autre
  • Auriez-vous une idée ?
    Un grand merci pour votre aide
    Nicolas

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour

    Quel modèle ?

    Sur ce modèle, il faut regarder la pignonnerie qui peut être endommagée, mais parfois réparable.

    Nicolas

    Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    Il s’agit d’un Chambord. J’ai du le changer il y a 5 ans.
    Bonne journée

    Nicolas

    Merci. Le dysfonctionnement a lieu alors que j’ai enlevé la bielette&rotule. Le moteur tourne une fois sur X et de durée aléatoire alors qu’il n’est pas « chargé ». Il ne s’agit donc pas, comme dans ce post, d’un manque de graissage. Merci quand même pour ce post.

    Richy C.

    Bonjour,

    Il faudrait tester le moteur en direct sur le 230 V pour s'assurer qu'il est en bon état ou responsable du mauvais fonctionnement.
    Un défaut de la commande électronique n'est pas à exclure si moteur ok.