Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Cette question a été résolue

Désolidariser un moteur de volet électrique du tube en fer ?

Bonjour,
J'entends bien cette précision mais ce n'est pas le fond de ma question. J'ai mis une photo pour identifier le moteur. En effet, il n'y a aucune étiquette visible. Elle est peut être sur le tube moteur à l'intérieur du tube support. Mais justement je ne peux pas accéder au moteur et c'est l'objet même de ma question.
Merci de l'aide qui pourra m'être apportée.

Ajout de la part de SOMFY : Ce sujet fait suite au premier sujet de Didier (http://forum.somfy.fr/questions/955492-desolidariser-moteur-volet-electrique-tube-fer)

  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Voici la notice de montage d'un moteur CSI et une vidéo d'aide

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (6)

    Oui (1)

    14%

    14% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonsoir,
    J'avais déjà vu cette vidéo et cette notice. Elles sont intéressantes mais ne répondent toujours pas à ma question. En effet, mon problème pour l'instant est que le tube moteur est dans le tube support en fer et que je n'arrive pas à l'extraire. En plus le moteur SOMFY de la vidéo ne semble pas correspondre au mien comme montré sur la photo. Les références n'apparaissent pas tel qu'il est indiqué également dans la vidéo.
    Je remercie ceux qui pourront m'aider.

    Bonjour Didier,

    Merci de bien vouloir ne pas créer d'autres sujet pour votre problème afin de faciliter son traitement ainsi que l'aide que votre sujet pourrait apporter à d'autres utilisateurs.

    Concernant votre problème normalement le moteur est uniquement enfoncé dans le tube. Parfois des vis autoforeuses et des rivets POP sont mis en place afin d'assurer son maintient. Si vous n'arrivez pas à sortir le moteur du tube c'est qu'il doit y avoir une ou plusieurs fixations présentes sur le tube.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique