Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

HTTPS en local

Bonjour,

Après la modification pour accès distant, qu'en est il de l'accès local en HTTPS, il est toujours impossible de se connecter en mode sécurisé en local (depuis safari, firefox et chrome).
Il y a t'il qq chose à mettre à jour dans l'alarme pour rétablir le mode sécurisé et donc ainsi de supprimer le mode http (80) ?

Merci.

Christophe G.
Christophe G.

Christophe G.

Niveau
1
173 / 750
points
Code postal:
74330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Je ne comprends pas votre problématique. Depuis la mise à jour, le https est fonctionnel à distance.

    Pouvez-vous me préciser comment vous vous connectez depuis chez vous ?

    Bonne journée,

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points
    Code postal:
    74330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J’essaie de me connecter avec https://192.168.xxx.xxx depuis mon browser depuis mon mac avec safari et j'obtiens une page vide. Meme resultat avec Firefox avec le message suivant: Firefox cannot guarantee the safety of your data on 192.168.xxx.xxx because it uses SSLv3, a broken security protocol.
    Advanced info: ssl_error_unsupported_version.
    Par contre cela fonctionne en http (http://192.168.xxx.xxx) en local également.

    https fonctionne bien a distance via le site alarmesomfy.net mais pas en local !!!

    Bonjour,

    En local, la connexion ne s'effectue plus qu'en http et non en https. La mise à jour ne concernait que l'accès à distance.

    Bonne journée,

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    1
    173 / 750
    points
    Code postal:
    74330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pour quand est prévu un correctif pour l'utilisation https/ssl en local ? il n'est pas viable de passer par l'extérieur pour pouvoir se connecter à l'alarme en interne.

    Il est quand assez surprennant qu'un fournisseur de système de sécurité ne supporte plus une fonctionnalité de base !

    Bonjour,

    Il n'y aura aucun correctif apporté sur les transmetteurs directement. En effet, le correctif apporté lors de la mise à jour du 24 Septembre était faite pour régler le problème d'https lors de la connexion à distance. En local, vous communiqué sur votre réseau personnel. Celui-ci est donc protégé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique