Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Echec d'accès à Protexial IO depuis alarmsomfy.eu (code HTTP 502)

Bonjour à tous,

je tente d'aboutir au paramétrage de ma centrale Protexial IO mais actuellement l'accès par connexion distante échoue de façon permanente.

Voici les éléments de configuration sur la centrale que j'ai récolté (il en manque sans doute je ne suis pas expert :)) :

  • DHCP inactif, donc adresse IP privée fixée
  • DNS primaire : 8.8.8.8
  • DNS secondaire : 8.8.4.4
  • Réglages de l'interface : Statut 1070/1100 et Adresse serveuralarmsomfy.eu.

Côté box, il s'agit d'une SFR Box 8 et la redirection des ports 80 et 443 est d'ores et déjà effectuée pour les protocoles TCP et UDP sur l'adresse IP privée (sur réseau local) de la centrale d'alarme, et la box a été redémarrée suite à cela.

Côté application Android "ALARME SOMFY", lors de toute tentative de connexion distance, je vois s'afficher à l'écran du smartphone : "Recherche de l'hôte en cours", puis "Données reçues invalides. Veuillez vous reconnecter".

Pourriez-vous m'aider au paramétrage svp afin que je puisse accéder à distance à ma centrale ?

Merci bien !
Fabien

Fabien W.
Fabien W.

Fabien W.

Niveau
0
26 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Testez l'ouverture des ports avec ce lien, sans toucher à l'adresse ip qui s'affiche:

    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Qu'en est-il ?

    Bonne journée !

    Fabien W.
    Fabien W.

    Fabien W.

    Niveau