Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Mode veille Programmateur radio fil pilote ?

Bonjour,
Le manuel fourni avec le programmateur mentionne un mode veille (après un appui prolongé sur le bouton "mode").
A quoi correspond ce mode ? A l'ordre "Arrêt" des 4 ordres gérés par le programmateur : Confort, Eco, Hors gel et Arrêt ?
Merci pour vos réponses.

Kamel

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Mise en Veille
    Un appui sur pendant 3 secondes permet de mettre l’appareil en veille.
    Le thermostat passe en Veille permanente 24h/24, 7j/7.
    Important : Dans ce mode la protection Hors-gel n’est pas active.
    Un nouvel appui pendant 1 seconde sur permet de
    revenir au mode précédant la mise en Veille.

    Bonjour et merci pour ce retour.
    Je comprends donc que la veille correspond à l'ordre "Arrêt" du fil pilote ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Pas du tout, vos radiateurs restent dans l'état où il se trouvent, c'est le thermostat qui est mis en veille, jusqu'à son "réveil" manuel.

    Alors permettez moi de ne pas comprendre la description des caractéristiques du Programmateur : Contact de sortie : Signaux fil pilote 4 ordres. Donc si je résume : Eco : OK, Confort : OK, Hors gel : OK, Arrêt : ??? (Ne me dite pas que c'est le mode Vacances :))

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Le mode hors gel est un mode arrêt.
    La veille du bouton "mode" met le programmateur en veille.

    Au point de paraître tatillon, il y a un problème dans la description du produit qui du coup induit en erreur les personnes intéressées. Des ordres sont des informations transmisses aux radiateurs (qui peuvent soit disposer d'un fil pilote 4 ordres soit 6 ordres)
    L'ordre "Arrêt" est bien la transmission d'un signal électrique correspondant à l'arrêt du radiateur.
    J'exprime simplement ma déception sur un produit certes de bonnes qualités que je viens tout juste d'installer (avec un certain coût tout de même (et j'ai beaucoup de produits Somfy chez moi car je suis presque fan)).
    Passer en mode hors gel ne me satisfait pas vraiment car au niveau du radiateur cela correspond à une température (8° généralement) et non pas à un arrêt de l'appareil.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Vous pouvez aussi couper le disjoncteur, placer les commandes des radiateurs sur Off, bref, si vous avez un programmateur, c'est pour programmer... Et s'il fait moins de 8° chez vous il y aura des problèmes...

    On parle indirectement de domotique ! Merci pour vos conseils qui vont certainement m'aider pour cet hiver...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique