Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Le volet ondule avec la force du bras

Bonjour,
Le volet ondule avec la force du bras. L'entreprise a mis un bras plus long et ça ne change rien. Est-ce que l'on peut régler l'effort de fermeture pour remédier à ce problème. Il s'agit d'une motorisation Yslo Flex 2 RTS.
Il s'agit de volet alu mais peut-être faut-il un réglage différent. Faut-il augmenter ou diminuer l'effort de fermeture? Merci pour votre réponse. Michel

Michel F.
Michel F.

Michel F.

Niveau
0
88 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Si votre volet ondule déjà il ne faut surtout pas augmenter le couple.
    Essayez de le diminuer en suivant la notice de votre Yslo, vous verrez bien si le couple est encore suffisant pour le fermer. Si cela ne suffit plus pour fermer vous remontez au réglage juste au dessus.

    réglage du couple:

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci Philippe pour votre réponse. Il faut donc commencer par le niveau 1.
    Sinon, le phénomène est peut-être accentué par l'implantation du rail. Il y a un jour derrière celui-ci car il est fixé sur les deux montants du volet. Je transmets deux photos pour visualiser la fixation. Il est peut-être également trop long ?

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les photos ne sont pas passées ?
    Voici la première
    Michel

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et la deuxième.
    Michel

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    Je n'ai pas eu de réponse à ma dernière intervention sur le forum ?

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    non pas de soucis avec le jour.
    Vous pouvez aussi couper les rails a la longueur suffisante pour faire le vas et viens, mais attention de ne pas le couper trop court et vous allez devoir refaire un (des) nouveau trou dans votre volet.

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Philippe H pour vos réponses. A bientôt sur le site.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique