Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment déconnecter la détection bris de vitre ?

J'ai acheté par erreur des détecteurs d'ouverture avec détection de bris de vitre.
Je m'en suis rendu compte bien trop tard pour pouvoir les changer. Après avec vérifié auprès du SAV que cela ne poserai pas de problème, j'ai dé-soudé l'extension correspondant au détecteur de bris de vitre.
Mais la console m'annonce que les portes correspondantes sont ouvertes !!
Comme j'ai des déclenchements intempestifs mais pas réguliers, je pense que cela vient de cette modification.
Quelqu'un peut-il me dire si il y a une solution pour rendre les détecteurs opérationnels ?
Faut-il shunter/ponter les sorties sur la carte ?
Merci de votre aide.

Jérôme N.
Jérôme N.

Jérôme N.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    le plus simple est de les remplacer par des DO.

    Bonjour,
    Et oui...malheureusement vos D.O.B.V sont en défaut permanent.
    Le plus simple, et surtout pour un fonctionnement optimum de votre système, serait de les remplacer par des D.O.
    Pour l'instant, si des D.O.B.V créent des alertes intempestives, supprimez les du système.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ,

    Pourquoi avoir supprimer la détection du bris de glace ?

    Cette protection vous apporte un plus .

    Je pense que ces D.O.B.V sont affectés à des huisseries pleines ???? Sinon je ne vois pas pourquoi ne pas les installer comme tels.

    Jérôme N.
    Jérôme N.

    Jérôme N.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos retours.
    En effet, comme les DO sont placés sur des portes pleines (en bois, donc sans vitre), l'extension pour le bris de vitre n'a pas d'utilité et posée un problème d'esthétisme :-)
    Je cherchais un moyen de ne plus les avoir en défaut sans pour autant remettre l'extension.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique