Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment déconnecter la détection bris de vitre ?

J'ai acheté par erreur des détecteurs d'ouverture avec détection de bris de vitre.
Je m'en suis rendu compte bien trop tard pour pouvoir les changer. Après avec vérifié auprès du SAV que cela ne poserai pas de problème, j'ai dé-soudé l'extension correspondant au détecteur de bris de vitre.
Mais la console m'annonce que les portes correspondantes sont ouvertes !!
Comme j'ai des déclenchements intempestifs mais pas réguliers, je pense que cela vient de cette modification.
Quelqu'un peut-il me dire si il y a une solution pour rendre les détecteurs opérationnels ?
Faut-il shunter/ponter les sorties sur la carte ?
Merci de votre aide.

Jérôme N.
Jérôme N.

Jérôme N.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    le plus simple est de les remplacer par des DO.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Et oui...malheureusement vos D.O.B.V sont en défaut permanent.
    Le plus simple, et surtout pour un fonctionnement optimum de votre système, serait de les remplacer par des D.O.
    Pour l'instant, si des D.O.B.V créent des alertes intempestives, supprimez les du système.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ,

    Pourquoi avoir supprimer la détection du bris de glace ?

    Cette protection vous apporte un plus .

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Je pense que ces D.O.B.V sont affectés à des huisseries pleines ???? Sinon je ne vois pas pourquoi ne pas les installer comme tels.

    Jérôme N.
    Jérôme N.

    Jérôme N.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos retours.
    En effet, comme les DO sont placés sur des portes pleines (en bois, donc sans vitre), l'extension pour le bris de vitre n'a pas d'utilité et posée un problème d'esthétisme :-)
    Je cherchais un moyen de ne plus les avoir en défaut sans pour autant remettre l'extension.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique