Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

télécommandes qui fonctionne avec plusieurs volets?

Bonjour, j'ai voulu centralisé mes volets avec Telis 4 rts mais le soucis c'est que les commandes indivuduelles ne fonctionnaient plus ou étaient dérégler.
Du coup je n'arrive pas à supprimé sur ma centrale et à remettre les bonnes commandes aux bons volets. Ex: ma commande de cuisine contrôle 2 volets du salon mais pas la cuisine, une commande du salon contrôle 4 volets (3 salon et un cuisine), une autre commande salon contrôle son volet et un autre...
J'ai beau faire une remise à zéro mais ça ne fonctionne pas. chaque volets est relié entre eux.
Aidez moi!!!

charline L.
charline L.

charline L.

Niveau
2
1612 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Pas de panique...cela est arrivé presque à tout le monde ! A moi y compris...!!! En fait, l'erreur provient souvent de la manip du smoove dont la mémoire de SON volet est encore ouverte et que vous manipulez un autre smoove. Ce qui fait qu'il sera ingéré par le volet à mémoire ouverte.
    Le mieux est de faire ainsi. Faire une RAZ sur tous les volets par coupures secteurs (voir la notice).
    Il vaut mieux être 2 pour ce travail.
    Ensuite, enregistrez le smoove qui lui est dédié en ouvrant la mémoire du volet (voir notice). Surtout attendre 2 mn entre chaque pour être certain qu'un moteur n'ingérera pas plusieurs smoove.
    Mes 6 volets battants ont eu récemment ce phénomène, j'ai dû faire la procédure ci-dessus pour que tout rentre dans l'ordre.
    n'oubliez pas de vérifier si la télécommande Télis pilote toujours les volets, sinon, il faudra enregistrer à nouveaux les smooves dans celle-ci.
    Idem, si vous disposez d'un système d'alarme.
    Bon courage

    charline L.
    charline L.

    charline L.

    Niveau
    2
    1612 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez vous,Michel, la notice?

    Vous n'avez pas les notices de vos volets ni de vos télécommandes ?
    Dans ce cas, téléchargez-les ici http://forum.somfy.fr/pages/mode-emploi
    De mon côté je vais l'étudier pour vous aider, car la manip de coupure 230v n'est pas la même sur des VR et sur les VB;

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique