Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pas d'envoi de sms lors du declenchement alarme

Bonjour,

Les sms n'arrivent plus sur nos téléphone après déclenchement de l'alarme.
pas de test cyclique non plus, forcement.
Lors du test par ordinateur cela ne marche pas non plus.
l'alarme est une protexiom avec module GSM de 2013 ca a toujours fonctionné depuis le début jusqu' a il y a un mois période ou j'ai changé les piles du transmetteur.
est ce une coïncidence ?
je n'ai fais aucune manip a part changer les piles.
dans le menu 9995 état 60 et niveau 100
je ne sais plus quoi faire
merci de m'aider.

matt W.
matt W.

matt W.

Niveau
3
2260 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points

    Bonjour ,

    Re-Ouvrez votre centrale pour voir si vous avez pas débranchez par m'egarde le connecteur du module Gsm , il se peut aussi qu'un connecteur soit légèrement déconnecter contrôlez les tous , et re-faite un test .

    matt W.
    matt W.

    matt W.

    Niveau
    3
    2260 / 5000
    points

    bon, j'ai ouvert tout est normal .....
    led verte de la batterie et led rouge qui clignote, idem sur le module GSM
    tout est normal .....
    j'ai réessayé et pas de sms.
    Que faire ?
    est ce que la carte Sim peu être endommagée ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points

    Bonsoir ,

    Je pense pas que votre carte sim soit endommager sauf si vous l'avez sortie ou autre .

    Lors du changement de vos piles , avez vous débranchez l'alim 220V ?

    J'ai eu ce souci et j'ai chercher un moment avant de refaire la même manip mais en débranchent la prise de courant et cela a refonctionner .

    matt W.
    matt W.

    matt W.

    Niveau
    3
    2260 / 5000
    points

    ah , une piste intéressante !
    tout à l heure j ai débranché le 220V et rebranché ca à bipé mais rien de plus.
    donc demain je débranche je retire les piles, je remets les piles et je rebranche
    j espère que c'est ca !!!
    on croise les doigts
    réponse demain soir
    merci pour cette piste.

    matt W.
    matt W.

    matt W.

    Niveau
    3
    2260 / 5000
    points

    Bonjour,
    bon et bien c est bien ca !
    il faut débrancher du secteur la centrale, changer les piles et rebrancher le secteur.
    j ai déclenché l'alarme et le sms est arrivé sur les téléphone !
    ouf encore merci pour votre aide .
    Somfy devrait le noter dans la notice, il n y a rien comme procédure a ce sujet.

    Haut de page