Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Branchement micro récepteur éclairage et telerupteur

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un schéma pour le branchement d'un micro récepteur sur un telerupteur.

Merci

Guillaume K.
Guillaume K.

Guillaume K.

Niveau
1
480 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume K.
    Guillaume K.

    Guillaume K.

    Niveau
    1
    480 / 750
    points

    Merci Robert,

    Donc je mets tout mes poussoirs en parallèle que je branche simplement comme le schéma le prévoit avec les boutons poussoirs et ça roule.

    C'est facile, des fois ça ne sert à rien de se prendre la tête.

    Merci

    Guillaume K.
    Guillaume K.

    Guillaume K.

    Niveau
    1
    480 / 750
    points

    Excellent, montage testê, ça marche impeccable.

    Merci beaucoup.

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    dans ce cas du recepteur branché sur telerupteur est ce que les boutons poussoirs sont opérationnels?

    Guillaume K.
    Guillaume K.

    Guillaume K.

    Niveau
    1
    480 / 750
    points

    Bonjour Julien,

    Je me suis posé la même question que toi et en fait, il ne faut pas utiliser le telerupteur en place dans ton installation actuelle. En effet, le micro-récepteur le remplace. Pour cela, il suffit de faire les branchements selon la notice de somfy pour les interrupteurs poussoirs, ensuite, il faut brancher en parallèle les autres interrupteurs poussoirs. Et ça fonctionne impeccablement.

    édouard S.
    édouard S.

    édouard S.

    Niveau
    1
    604 / 750
    points

    Bonjour Guillaume. Je viens de suivre votre conversation avec Julien. J'aurais besoin d'une petite précision. Vous dite : ""il suffit de faire les branchements selon la notice somfy pour les inter poussoirs, ensuite, il faut brancher en parallèle les autres inter poussoirs et ça fonctionne. Ma question : c'est quoi les autres inter poussoirs. Chez moi j'ai 3 B.P. actionnant le télérupteur et 3 lampes. Merci si vous suivez tjrs ce post.

    Bonjour,
    Vous remplacez le télérupteur par le micro récepteur, vous y réaccordez autant de BP que vous voulez en parallèle et vous raccordez vos lampes dans la limite de 200W.

    édouard S.
    édouard S.

    édouard S.

    Niveau
    1
    604 / 750
    points

    OK. Donc les B.P fonctionneront comme par le passé et j'aurai la possibilité des faire fonctionner les lampes à distance (ordi ou smartph) pour une simulation de présence ?

    Ce module est en RTS, donc vous le pilotez localement ou avec le dispositif RTS de votre choix : Télécommande, horloge, alarme, Tahoma, vous n'avez que l'embarras du choix.

    édouard S.
    édouard S.

    édouard S.

    Niveau
    1
    604 / 750
    points

    ok. Merci pour tout.

    Thomas V.
    Thomas V.

    Thomas V.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonsoir à tous,
    Je souhaiterai tout de même savoir si on peut commander un télérupteur avec ce système car j'atteins 110w LED de puissance d'éclairage et il est indiqué de ne pas dépasser 60w dans la notice.
    Mon idée est donc d'utiliser ce système pour commander le télérupteur.
    Quelqu'un a t'il deja testé?
    Merci pour vos réponses.
    Thomas

    Thomas V.
    Thomas V.

    Thomas V.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Et quel module faut il dans ce cas?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume,
    Il n'existe pas de module RTS avec un contact sec en 230v.
    Voici une possibilité de piloter un télérupteur avec un récepteur référence 2400556. http://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-garag...
    Les scénarios ne seront pas possible avec Tahoma avec ce récepteur.

    Haut de page