Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

rolax 620077

Bonjour, j'ai un volet roulant avec boitier Rolax 620077. depuis quelques temps, le volet ne descend plus. j'arrive à le descendre en tirant dessus manuellement et à le faire remonter électriquement. j'ai inversé les boutons montée/descente mais il ne descend pas pour autant. quelqu'un a t il la solution. Merci d'avance

stephane B.
stephane B.

stephane B.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Stephane,
    Si il n'y a pas de point dur mécanique, visiblement votre moteur est à incriminer.
    Vous rapprocher d'un installateur.

    stephane B.
    stephane B.

    stephane B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci Sylvain pour cette reponse rapide. Un moteur pourrait donc monter normalement et ne pas redescendre du tout? Merci pour cet éclairage. Bonne soirée

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Nous déplorons les soucis que vous rencontrez.

    Nous vous informons que les produits Rolax étaient fabriqués à la demande exclusive de la société Bubendorff qui les intégrait lors de la fabrication de leurs volets roulants de toit (vérifier la marque de votre volet qui nous le supposons doit être de la marque Bubendorff). Ils en assurent la mise en oeuvre et le sav.

    Nous vous préconisons de vous rapprocher de la société Bubendorff afin de voir ce qu'il propose.

    Bonne journée.

    Jean-Luc 78
    Jean-Luc 78

    Jean-Luc 78

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Stéphane,
    J'ai exactement le même problème, pouvez vous me dire comment vous l'avez resolu ?
    Merci d'avance,
    Jean-Luc

    stephane B.
    stephane B.

    stephane B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    bonjour
    ce n est pas résolu mais je compte changer le moteur et le boitier de commande complet

    Jean-Luc 78
    Jean-Luc 78

    Jean-Luc 78

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour et merci pour ce retour rapide.

    A l'origine j'avais identifié un problème avec l'interrupteur arnoult d'origine (1998) qui était capricieux, j' en ai racheté un que j'ai reçu hier et je me suis aperçu finalement en trouvant la notice du système de commande 620077 que je l'avais mal recâblé.
    Dans votre cas avez vous touché à l'interrupteur ? Avez vous esssayer de le changer ? Est ce vous entendez les relais du 620077 se coller quand vous appuyez sur l'interrupteur ?

    Moi aussi je voyais le moment de tout changer puis finalement c'était tout bête.

    Cdlt,
    Jean-Luc

    florian D.
    florian D.

    florian D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjours j ai un problème aussi avec se système je changer les interrupteur des volets ect... et depuis le système fais des siennes.
    Depuis le volet avec a fonctionne en montée et descente. Mais la plus rien on entend qu'il colle mais ne descend pas. (pas de notice rachat de maison, on a pas laisse la notice a dispo)

    Quelqu'un a une solution?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    Le système Rolax est une motorisation que Somfy fabriquait pour Bubendorff, ce sont eux qui auront le support et les documents nécessaires pour répondre à vos demandes, je vous invite à contacter leur support.

    Bonne journée,

    Haut de page