Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement boitier ROLAX ECST 70000F

Bonjour,
J'ai une véranda avec des volets qui viennent de tomber en panne car le relai est clairement HS. Je l'ai démonté ... il sent le brulé !
Il s'agit du modèle SOMFY ROLAX ECST 70000 F (a priori référence ROLAX 620340).
Savez vous si ce modèle existe toujours?
Si oui, auprès de qui commander?
Si non, par quel modèle le remplacer?
Merci

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Aïe, ni disponible, ni remplaçable , il faudra peut-être tout remplacer, moteurs et commande.

    Mais avant, il peut y avoir des chances de réparation si brûlé dans une zone non critique.

    Cliquez sur mon nom pour contact et message avec photos.

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Au cas où le boitier est irréparable, vous devez pouvoir le remplacer par le boitier 620077 encore sur le marché. En fichier joint, les correspondances de branchement.

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour ces deux réponses encourageantes !
    La carte est globalement correcte (de visu) sauf dans la zone d'arrivée électrique où elle est très sévèrement endommagée. Quel est votre avis sur une éventuelle restauration/réparation?
    Un grand merci pour la proposition alternative de remplacement boitier 620 077 avec le schéma de branchement. Me conseilleriez vous un revendeur?
    Bonne journée

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il est possible que se soit un mauvais contact qui ait provoqué un arc électrique.

    Montrez-la à un copain électronicien.

    Avec un peu de chance, un bon nettoyage et un nouvel étamage, elle doit pouvoir reprendre du service.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour la remise en état, vous avez une info plus haut.

    Pour la compatibilité d'un autre coffret, pouvez-vous mettre des photos avec les références du boîtier actuel ?

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Voici le branchement actuel et celui mentionné sur le coffret. A gauche l'arrivée électrique qui montre clairement des traces de brulé.

    marie B.
    marie B.

    marie B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bjr
    avez vous pu le remplacer? a t il fallu reprogrammer le volet après et si oui comment faire?
    mon rolax est en panne , j ai pu trouver un relais sur lbc et le changer mais cela ne fonctionne pas...
    la panne est la suivante: le volet ne remontait plus en une fois, il s arrêtait en milieu de course , il fallait attendre 1 ou 2h pour y arriver, cela pendant 3 mois comme s il etait fatigué!!!
    puis il ne remonte plus du tout...aucun probleme pour le descendre.
    le moteur a ete change il y a 5/6 ans...qu en pensez vous?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marie Bo,

    Je vous conseille de contacter la société BUBENDORFF qui gère ce produit afin de leur poser votre question au 03.89.69.63.63.

    Bonne journée,

    Haut de page