Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Remplacement boitier ROLAX ECST 70000F

Bonjour,
J'ai une véranda avec des volets qui viennent de tomber en panne car le relai est clairement HS. Je l'ai démonté ... il sent le brulé !
Il s'agit du modèle SOMFY ROLAX ECST 70000 F (a priori référence ROLAX 620340).
Savez vous si ce modèle existe toujours?
Si oui, auprès de qui commander?
Si non, par quel modèle le remplacer?
Merci

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Aïe, ni disponible, ni remplaçable , il faudra peut-être tout remplacer, moteurs et commande.

    Mais avant, il peut y avoir des chances de réparation si brûlé dans une zone non critique.

    Cliquez sur mon nom pour contact et message avec photos.

    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    le papier alu
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Bonsoir
    Au cas où le boitier est irréparable, vous devez pouvoir le remplacer par le boitier 620077 encore sur le marché. En fichier joint, les correspondances de branchement.

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour ces deux réponses encourageantes !
    La carte est globalement correcte (de visu) sauf dans la zone d'arrivée électrique où elle est très sévèrement endommagée. Quel est votre avis sur une éventuelle restauration/réparation?
    Un grand merci pour la proposition alternative de remplacement boitier 620 077 avec le schéma de branchement. Me conseilleriez vous un revendeur?
    Bonne journée

    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    le papier alu
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Il est possible que se soit un mauvais contact qui ait provoqué un arc électrique.

    Montrez-la à un copain électronicien.

    Avec un peu de chance, un bon nettoyage et un nouvel étamage, elle doit pouvoir reprendre du service.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Pour la remise en état, vous avez une info plus haut.

    Pour la compatibilité d'un autre coffret, pouvez-vous mettre des photos avec les références du boîtier actuel ?

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici le branchement actuel et celui mentionné sur le coffret. A gauche l'arrivée électrique qui montre clairement des traces de brulé.

    marie B.
    marie B.

    marie B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    92500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bjr
    avez vous pu le remplacer? a t il fallu reprogrammer le volet après et si oui comment faire?
    mon rolax est en panne , j ai pu trouver un relais sur lbc et le changer mais cela ne fonctionne pas...
    la panne est la suivante: le volet ne remontait plus en une fois, il s arrêtait en milieu de course , il fallait attendre 1 ou 2h pour y arriver, cela pendant 3 mois comme s il etait fatigué!!!
    puis il ne remonte plus du tout...aucun probleme pour le descendre.
    le moteur a ete change il y a 5/6 ans...qu en pensez vous?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marie Bo,

    Je vous conseille de contacter la société BUBENDORFF qui gère ce produit afin de leur poser votre question au 03.89.69.63.63.

    Bonne journée,

    Haut de page