Remplacement boitier ROLAX ECST 70000F

Bonjour,
J'ai une véranda avec des volets qui viennent de tomber en panne car le relai est clairement HS. Je l'ai démonté ... il sent le brulé !
Il s'agit du modèle SOMFY ROLAX ECST 70000 F (a priori référence ROLAX 620340).
Savez vous si ce modèle existe toujours?
Si oui, auprès de qui commander?
Si non, par quel modèle le remplacer?
Merci

Pierre

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Aïe, ni disponible, ni remplaçable , il faudra peut-être tout remplacer, moteurs et commande.

    Mais avant, il peut y avoir des chances de réparation si brûlé dans une zone non critique.

    Cliquez sur mon nom pour contact et message avec photos.

    michel16190

    Bonsoir
    Au cas où le boitier est irréparable, vous devez pouvoir le remplacer par le boitier 620077 encore sur le marché. En fichier joint, les correspondances de branchement.

    Pierre

    Bonjour,
    Merci pour ces deux réponses encourageantes !
    La carte est globalement correcte (de visu) sauf dans la zone d'arrivée électrique où elle est très sévèrement endommagée. Quel est votre avis sur une éventuelle restauration/réparation?
    Un grand merci pour la proposition alternative de remplacement boitier 620 077 avec le schéma de branchement. Me conseilleriez vous un revendeur?
    Bonne journée

    michel16190

    Il est possible que se soit un mauvais contact qui ait provoqué un arc électrique.

    Montrez-la à un copain électronicien.

    Avec un peu de chance, un bon nettoyage et un nouvel étamage, elle doit pouvoir reprendre du service.

    Richy C.

    Pour la remise en état, vous avez une info plus haut.

    Pour la compatibilité d'un autre coffret, pouvez-vous mettre des photos avec les références du boîtier actuel ?

    Pierre

    Voici le branchement actuel et celui mentionné sur le coffret. A gauche l'arrivée électrique qui montre clairement des traces de brulé.

    marie B.

    bjr
    avez vous pu le remplacer? a t il fallu reprogrammer le volet après et si oui comment faire?
    mon rolax est en panne , j ai pu trouver un relais sur lbc et le changer mais cela ne fonctionne pas...
    la panne est la suivante: le volet ne remontait plus en une fois, il s arrêtait en milieu de course , il fallait attendre 1 ou 2h pour y arriver, cela pendant 3 mois comme s il etait fatigué!!!
    puis il ne remonte plus du tout...aucun probleme pour le descendre.
    le moteur a ete change il y a 5/6 ans...qu en pensez vous?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Marie Bo,

    Je vous conseille de contacter la société BUBENDORFF qui gère ce produit afin de leur poser votre question au 03.89.69.63.63.