entretien vérins exavia 500

Bonjour,
est ce que la vis sans fin des vérins doit être entretenue ? Si oui avec quel lubrifiant ?
Merci pour votre aide

claude Q.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour
    C'est en principe graissé à la construction pour plusieurs années.

    Anonyme

    Bonjour,
    Question déjà posée...il faut consulter les historiques...!!!
    Si un entretien ou une maintenance particulière était dédiée à cette motorisation, Somfy l'indiquerait dans sa notice.
    A contrario, ne faites rien, au risque d'utiliser des produits non conformes aux métaux utilisés et aux mécanismes.

    Anonyme

    Bonsoir ,

    Pas de graisse sur les vis , effet colle des poussières donc destruction des bras .

    Somfy recommande de l'huile de silicone a sprayé 1 fois par mois , mais attention surtout pas de la WD40 .

    Anonyme

    Ah bon...???? Somfy recommande ! où ça ?

    Anonyme

    Michel S , je vais rester courtois avec vous .
    Je vous ai déjà dis poliment et virulament que quand on sais pas on se tait malheureusement vous avez un mal vous à imprimer certaines infos , heureusement que je n'ai jamais mis les pieds dans votre pseudo centre auto car si il a exister je plein vos ex client au vu de votre incompétence .
    Contrairement à vous j'ai travailler avec toutes là gammes somfy et contrairement à vous j'ai les documents d'entretien somfy et contrairement à vous je ne répond que quand je sais et pas pour rien dire et contrairement à vous et Genève -> bourg en bresse c est pas loin je peux vous apprendre le fonctionnement du mot dépannage .

    Pour que ce soir vous vous couchiez avec un peu d'intelligence lisez ceci

    Et comme j'ai déjà dit somfy à de bon produit mais dommage que leur politique sois purement et simplement du consommable .

    Anonyme

    Eh ben....pour quelqu'un qui veut rester courtois????
    Je ne m'étalerai pas à contredire toutes vos vociférations. Votre incompétence n'étant que le reflet de votre arrogance et illettrisme.
    Juste un mot pour le requérant de la question initiale : Ayez le bon sens de ne tenir compte que des infos mentionnées dans les notices Somfy.
    Tous les commentaires de l'érudit illettré ne reposant sur aucun fondement, pourraient coûter cher à vos systèmes Somfy.
    Ses élucubrations n'étant dictées que par une volonté de grappiller des points qui ne sont même pas honorifiques !
    Pour finir, Somfy n'échappe pas à la règle de l'obsolescence programmée, Mercedes, BMW, Audi....non plus.
    Pour ma part, un S200 de 15 ans, c'est franchement honorable.
    Mais pour le grincheux de service, le S200 devrait durer la vie !!! Grincheux et avare...le bougre !

    Anonyme

    Michel S et Richy C les 2 seuls qui pensent tous savoir et qui se contredise sur chaque réponse relisez vous messieurs , vous conseillez sur certaines réponses de graisser après vous dites le contraires .

    Jamais vu des ânes devenir cheval de course et cela ce confirmés à lire vos écris .......

    Anonyme

    Il va quant même falloir qu'un modo vire ce type qui confond ce forum d'entraide avec un ring de boxe pour y défouler sa hargne et sa haine.

    Je vous mets au défi de me montrer un de mes écrits où j'invite un requérant à graisser une vis de vérin ! Allez...au boulot.

    Anonyme

    J'oubliais, même lubrifier je le déconseille.
    Tout comme Somfy recommande de "FAIRE PROCÉDER" à des vérif. Justement pour éviter qu'un utilisateur n'emploie des produits et ingrédients non conformes au cahier des charges.
    Je pense que vous devriez aller consulter, vous avez de gros problèmes.