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J'ai acheté une Tahoma Liberty, mais l'installateur ne sais pas l'activer.
impossible d'ajouter des équipements.
Que dois-je faire?
PIN : 0210-3213-3041
merci
Bonjour Adrien,
Concernant votre première remarque: "Somfy devrait pouvoir gérer leur box sans passer par un installateur, avec un enregistrement du final user directement depuis leur Webportail, et vu qu'il y a un code PIN sur chaque box c'est faisable."
Et c'est ce que nous faisons déjà lorsque l'utilisateur achète directement un TaHoma sur internet ou une Somfy Box (installation faite par l'utilisateur).
Pour l'ajout de votre Elixo 500 3S io, la procédure comme décrite par votre TaHoma est la suivante:
Si vous n'y arrivez pas, vous pouvez aussi appuyer sur PROG de votre Elixo jusqu'à avoir F0.
Si jamais cela venait à ne pas fonctionner, cela signifie qu'une télécommande à retour d'informations a été enregistrée sur cette motorisation, il va falloir effacer les télécommandes, les re-enregistrer et recommencer l'ajout sur TaHoma.
Bonne journée.
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Bonjour
tant que votre installateur ne l'auras pas activée vous ne pourrez rien faire !
Il doit prendre contact directement avec Somfy.
Si votre installateur ne sais pas l'activer, je crois que dans son cas, le terme "installateur" est usurpé. Bref, encore un "installateur" qui sait surtout encaisser les chèques mais pas mettre en service ce qu'il vend.....
Tout à fait d'accord avec Sébastien...
Salut les amis.
C'est un très bon installateur, il à fait un super boulot, je suis extrêmement satisfait de son travail, mais la technologie et la connectivité n'est pas toujours facile à comprendre, d'autant plus que je trouve le process d'installation de la Tahoma Box liberty compliquée, Somfy devrait pouvoir gérer leur box sans passer par un installateur, avec un enregistrement du final user directement depuis leur Webportail, et vu qu'il y a un code PIN sur chaque box c'est faisable.
process a revoir de mon point de vue pour rendre plus facile cette utilisation et plus agréable.
en tout cas il me tarde de tester cette box, en êtes vous satisfait?
Je contact l'installateur dès lundi pour voir comment nous procédons, ou peut être qu'un Yellow saura m'aider et entendre ma remarque.
je vous souhaite un bon dimanche ;)
Vous aurez peut être remarqué que les garanties et les services associés à Somfy box ou à Tahoma sont différents, c'est ce qui explique l'activation par un pro ou directement par l'utilisateur dans le cas de la Somfy box.
merci Robert pour ce retour,
seriez vous en mesure de l'activer?
Oui, je peux le faire pour vous, mais je n'assumerai pas la garantie d'une box que je n'ai pas vendue...
Votre Tahoma est déjà activée...
Attendez la réponse d'un Yellow.
Merci, c'est normal que vous ne garantissiez pas la Box, tout a fait d'accord.
si vous me dite qu'elle est déjà activée, cela veut dire que je peux commencer à associer mes équipements?
je suis surement trop impatient de vouloir jouer avec.
encore merci pour vos retours.
Salut les copains,
tout est en ordre, tout fonctionne :), sauf le portail.
l'identification home control on échoué.
je fais cela depuis la télécommande KeyGo Io.
Un conseil mon sauveur Robert ? :)
merci a tous :)
Avez vous une autre télécommande IO ?
Quel portail IO ?
J'ai fait l'installation pour mes volets avec la Telis Composio IO. Impecable.
Mon moteur est un Elixo 500 3S IO avec telecomande KeyGo IO, mais l'ajout de la telecommande ne prend pas.
merci pour votre support et disponibilité Robert
Il est probable que votre Elixo et sa Keygo n'aient pas la même clé IO que le reste de votre installation, vous devez donc envoyer la clé de votre Composio ou de Tahoma à Elixo et l'associer à sa Keygo, puis à Tahoma.
Bonjour
est-ce qu'un support Somfy pourrait me dicter la procedure step by step pour enregistrer mon portail sur ma Tahoma liberty svp?
je ne trouve pas les informations dans les manuels, et je ne comprends pas ce que je trouve sur internet.
merci par avance
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