Réglage du Thermostat ?

Bonjour,
Je cherche un thermostat connecté pour piloter ma PAC réversible commandée par un contact sec. J'ai donc retenu le termostat filaire SOMFY qui est compatible d'après ce que j'ai lu dans la notice téléchargeable ou dans les questions/réponses du Forum. Parcontre, je n'ai pas trouvé la valeur du pas de réglage de la température: 1°, 0,5°... Peut on par exemple afficher une température de 19,5°?
Merci de votre réponse

Christian L.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Le pas de réglage est le degré.

    Christian L.

    Je me demande pourquoi ce critère de sélection important n'est pas indiqué dans la notice.
    Voici l'information fournie par Castorama.
    Qui croire?

    Thermostat programmable filaire contact sec SOMFY

    Dimensions : L. 132 x H. 94 x P. 20 mm
    Réglage de la température : +/- 0,5°C
    Température de fonctionnement : 0°C à +40°C
    Plage de réglage : 5°C à 30°C
    Portée max en champs libre : 30 m

    Sébastien L.

    Du coup, j'ai une question car ça m'intéresse de faire la même chose mais j'ai un gros doute qu'il soit bon de commander une PAC par un contact sec ? Ces marche/arrêt répétitif ne risquent-ils pas d'être dommageable pour la PAC ?

    Christian L.

    Voilà dix ans que ma pompe air/eau fonctionne sur un contact sec sans souci. J'ai un plancher chauffant (ou réfrigérant l'été si besoin) donc il y a une très grande inertie et il n'y a pas de marche/arrêt intempestifs. J'ai un thermostat sans marque réglable au demi degré qui le fait très bien. Je cherche le même modèle connecté.
    Mais pas évident de trouver le produit adapté connecté et réversible.

    Robert P.

    Bonjour Christian,
    Le pas de 0.5°C concerne l'affichage de la température mais pas le réglage de la consigne qui est au °C.

    Sébastien,
    Les marche/arrêt "intempestifs" sont provoqués par un thermostat mal programmé, pour une PAC il faut désactiver la régulation PID et le paramètre "pompe".

    Christian L.

    Donc ce thermostat "sophistiqué" régule sur 2 degrés d'amplitude.
    Si j'ai 19 comme température de consigne, à 18 il va redémarrer la pompe qui arrêtera de chauffer à 20 degrés.
    Pas si sophistiqué, mon thermostat low cost régule sur 1 degré seulement. (mais il n'est pas connecté)

    Robert P.

    C'est le réglage de la consigne qui se fait au °C, par la commande.

    Sébastien L.

    Merci Christian et Robert. Attention je n'ai pas dis marche/arrêt intempestifs mais répétitifs. Si je mets 19° en consigne à 19° le contacteur va couper puis dès que la t° va tomber, elle va se remettre en route et ainsi de suite. Je ne suis pas certains que ma clim réversible apprécie ce régime. Des ON/OFF répétitifs ne sont pas, je pense, équivalents à de la régulation.
    Qu'en pensez vous ?

    Robert P.

    Ca ne marche pas comme ça.
    Si consigne = 19°C
    On = 18,5°C
    Off = 19,5°C

    Christian L.

    Merci Robert,
    Donc si j'ai bien compris, le pas de régulation est de + ou - 0,5° mais le réglage de la consigne est au degré prés. Donc je ne peux pas demander une température de consigne de 19,5° par exemple?

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous avez compris.