Cette question a été résolue

Repeindre en noir EXAVIA 500 ?

Bonjour,
je souhaite repeindre mon EXAVIA 500 en noir. Quelle type de peinture dois-je utiliser pour un bon accrochage. Les bombes du commerce s'écaillent et j'ai du les gratter (facilement) pour les enlever .
Faut-il appliquer une peinture d'accrochage sur la peinture d'origine SOMFY ?
Merci, cordialement.

Alain C.

    Anonyme

    Bonjour,
    Si le support est en alu (ce que je crois), le choix de la peinture et non seulement compliqué mais également limité.
    Somfy utilise des peintures époxy sur les bras et vérins en alu, mais ces peintures finissent par s'écailler au soleil.
    Il faudrait entièrement poncer les surfaces à peindre, les recouvrir d'un primaire d'accrochage spécifique pour métaux, ensuite peindre avec une peinture époxyde brillante ou mat. Chère et difficile à trouver. Mais dites-vous bien que cette peinture aussi bonne soit-elle et que tout le soin que vous porterez à sa réalisation, n'empêchera pas qu'à moyen terme, la peinture s'écaille à nouveau.
    les peintures en bombe ne peuvent pas donner de bon résultat compte tenu qu'elles ne contiennent pas d'agent durcisseur.

    Les autres réponses

    Richy C.

    Bonjour,
    Vous pouvez voir avec un carrossier automobile.