Question en attente de réponse
Bonjour
J'ai acheté mon exavia 500 le 05/2018, il y a un mois, un câble dans un bras a chauffée et c'est sectionné ( c est un câble en y qui a deux résistance"noir de forme cylindrique). Est ce que la garantie prend en compte se problème ? Si c'est non ,est ce possible d'acheter la pièce uniquement ? Dois je ramener uniquement la pièce ou le bras au SAV ou tout l'environnement ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Rebonjour
J'ai oublié de signaler que j'ai posé moi même le moteur exavia sur mon portail et ça a été une première pour moi, il est possible que l erreurs vienne de mon montage.
Merci de votre aide, bonne fin de journée
Cordialement,
Cédric
Bonjour,
Ce moteur sera pris en charge par le SAV Somfy.
CdL
Bonjour,
Ces choses sont à l'intérieur du moteur , donc non accessibles pendant l'installation.
En théorie le poseur ne peut pas détruire ces pièces.
Cela peut griller par une défaut moteur ou de son câblage interne, ou ce qui c'est déjà vu, si on le branche par erreur sur le courant secteur.
Il est possible que le boîtier électronique ait souffert de cette mésaventure.
Branchez l'autre moteur sur M1 s'il ne l'est déjà et appuyez sur la télécommande pour lui faire faire plusieurs allers / retours pour voir si le boîtier est supposé être en bon état.
Bonsoir
Ok merci, je vais essayer la manipulation que vous me conseiller pour voir si le boîtier fonctionne bien. Je vous recontact demain dans la journée.
Merci de votre réponse très rapide
Bonne soirée
Bonjour,
Suite a notre conversation, j'ai testé le moteur, il fonctionne .merci beaucoup
Cordialement
Cédric
Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.
Ok merci
Cordialement
Cédric
Bonjour,
Suite au diagnostic, dois-je ramener le bras défectueux au SAV.
Merci pour votre aide
Cordialement
Cédric
Bonjour Cédric,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Gaelle
Bonjour
Ok ,je reste à votre disposition pour tout renseignement, merci
Cordialement
Ced
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