Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Vantail exavia bloqué

Bonjour,
Le moteur m1 bloqué au 3/4 de sa course et ensuite m2 se bloque à son tour.
J ai suivi la vidéo pour savoir si le moteur est en panne ( avec la batterie perceuse). Ok
J ai réinitialisé. Les 2 vantaux ont fonctionné 4-5 fois. Puis m1 s est a nouveau bloqué au meme endroit.
Pour info j ai changé, suite à vos conseils ,et après quelques tests , la carte il y a 2 ans.
Que me conseillez-vous ?
Merci par avance de vos idées

Ludovic

ludovic P.
ludovic P.

ludovic P.

Niveau
1
297 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Ludovic,

    Avez-vous testé votre moteur pour vérifier son bon fonctionnement ?

    Si non, je vous invite à suivre les indications de cette vidéo :

    Bonne journée,

    ludovic P.
    ludovic P.

    ludovic P.

    Niveau
    1
    297 / 750
    points

    Bonsoir Quentin, oui j ai bien fait le test avec une batterie de perceuse
    Ça marche nickel
    D ailleurs j ai réussi à faire une réinitialisation et l apprentissage des courses pour les deux vantaux
    Ça a marché ensuite sur 2 mouvements, puis à nouveau bloqué
    Toujours le même vantail et au même endroit dans la course d ouverture sur la vis sans fin
    J ai l impression que je tourne en rond
    Avez vous , svp Quentin une idée pour résoudre cette panne ?
    Merci d avance pour votre reponse
    Bonne soirée
    Ludovic

    Bonjour Ludovic,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    ludovic P.
    ludovic P.

    ludovic P.

    Niveau
    1
    297 / 750
    points

    Merci pour votre suivi, c est super sympa

    Haut de page