Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Vantail exavia bloqué

Bonjour,
Le moteur m1 bloqué au 3/4 de sa course et ensuite m2 se bloque à son tour.
J ai suivi la vidéo pour savoir si le moteur est en panne ( avec la batterie perceuse). Ok
J ai réinitialisé. Les 2 vantaux ont fonctionné 4-5 fois. Puis m1 s est a nouveau bloqué au meme endroit.
Pour info j ai changé, suite à vos conseils ,et après quelques tests , la carte il y a 2 ans.
Que me conseillez-vous ?
Merci par avance de vos idées

Ludovic

ludovic P.
ludovic P.

ludovic P.

Niveau
1
320 / 750

Réponses

Bonjour Ludovic,

Avez-vous testé votre moteur pour vérifier son bon fonctionnement ?

Si non, je vous invite à suivre les indications de cette vidéo :

Bonne journée,

ludovic P.
    ludovic P.

ludovic P.

Niveau
    1
    320 / 750
    Bonsoir Quentin, oui j ai bien fait le test avec une batterie de perceuse
    Ça marche nickel
    D ailleurs j ai réussi à faire une réinitialisation et l apprentissage des courses pour les deux vantaux
    Ça a marché ensuite sur 2 mouvements, puis à nouveau bloqué
    Toujours le même vantail et au même endroit dans la course d ouverture sur la vis sans fin
    J ai l impression que je tourne en rond
    Avez vous , svp Quentin une idée pour résoudre cette panne ?
    Merci d avance pour votre reponse
    Bonne soirée
    Ludovic

Bonjour Ludovic,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

ludovic P.
    ludovic P.

ludovic P.

Niveau
    1
    320 / 750
    Merci pour votre suivi, c est super sympa

Jean S.
    Jean S.

Jean S.

Niveau
    1
    125 / 750
    Bonjour Ludovic. Avez vous pu résoudre ce problème? j'ai le même souci actuellement.
    j'ai fait plusieurs tests, la carte électronique est OK. Effectivement, j'ai déverrouillé les vantaux et fait fonctionner les moteurs à vide : tout fonctionne bien, les 2 vis sans fin tournent bien. En revanche dès que je remets les vantaux, le #2 se bloque quasi tout le temps au même endroit. Je soupçonne le moteur fatigué mais je n'en ai pas la certitude, d'où mon questionnement sur le forum.
    Merci
    Cdlt
    Jean

ludovic P.
    ludovic P.

ludovic P.

Niveau
    1
    320 / 750
    Bonjour Jean, non le pb n est pas résolu
    Mais j ai un peu lâché l affaire
    Mon voisin ( très bricoleur) me parle des butées. Je dois faire des tests avec lui le week-end prochain. Je vous tiendrai au courant si cela vous interesse
    À bientôt Ludovic

Jean S.
    Jean S.

Jean S.

Niveau
    1
    125 / 750
    Ha mince. oui je suis intéressé par votre retour. j'ai ouvert une discussion sur mon cas, je vous tiendrai informé aussi.
    D'après mes premières déductions (de bricoleur débutant), le moteur me semble fatigué car il a fonctionné parfaitement 4 ans. la carte électronique fonctionne parfaitement. On se tient au courant, bon courage. Si besoin, j'ai trouvé un contact sur leboncoin qui répare les boitiers électrique plutot que d'en racheter un neuf (je l'ai fait, envoi/réparation/retour en 1 semaine, sympa et fiable

Jean S.
    Jean S.

Jean S.

Niveau
    1
    125 / 750
    Bonjour quentin, une photo de mon installation prise hier : on le voit un petit peu mais le moteur de droite (celui qui fonctionne mal) semble fixé un peu haut donc il doit y avoir un point de force qui bloque.

Jean S.
    Jean S.

Jean S.

Niveau
    1
    125 / 750
    Bonjour Quentin
    que voulez vous dire par cote d'implémentation svp?
    je l'ai monté il y a 4 ans en suivant (normalement) la reco Somfy...

Jean S.
    Jean S.

Jean S.

Niveau
    1
    125 / 750
    Je vous remercie Quentin. Malheureusement je n'ai plus les cotes en tête mais ce qui est sur c'est que j'avais bien installé l'ensemble à l'aide de l'outil Somfy.

Jean S.
    Jean S.

Jean S.

Niveau
    1
    125 / 750
    Pour info, après recherches multiples, c'est une combinaison de boitier électronique (M2) et moteur défectueux en même temps. Remplacés ce WE par du matériel d'occasion et tout refonctionne. merci à tous

ludovic P.
    ludovic P.

ludovic P.

Niveau
    1
    320 / 750
    Bonjour à tous
    J ai un soucis avec mon portail, avec moteurs Exavia
    Le vantail M2 se bloque .
    J ai fait les tests avec la batterie perceuse. Tout fonctionne bien.
    Lors d un dernier échange avec la communauté j avais obtenu une nouvelle carte.
    Mais j ai toujours le pb.
    Je ne comprends pas . Ce portail est installé depuis plusieurs années avec précédemment un moteur Passeo qui avait fait son temps…
    Que pouvez vous me conseiller ?
    Merci d avance de vos réponses
    Ludovic

Jean S.
    Jean S.

Jean S.

Niveau
    1
    125 / 750
    Bonjour Ludovic, de mon coté j'ai essayé de faire réparer la carte, cela n'a pas super bien fonctionné j'ai racheté un ensemble complet sur leboncoin. la seule différence c'est que je n'ai pas "verrouiller" le vantail avec le moteur, je n'ai pas enclenché le verrouillage en plastic noir pour laisser un peu de liberté à la noix du moteur de bouger un peu verticalement. je me suis rendu compte qu'il forçait à certains endroits ce qui a peu fatiguer le moteur

Haut de page