Thermostat programmable filaire contact sec somfy et chaudière Luna 3 de CHAPPEE?

Bonjour.
Je possède une chaudière à condensation et à ventouse de fin 2012 Luna 3 max 2,33 HTE FF de CHAPPEE (Manuel LUNA Platinum HTE de chez Aubade) pour mon eau chaude sanitaire et chauffage, compris sonde extérieure et thermostat livré avec relié avec 3 fils en 1,5 mm² au salon.
Je voudrais conserver mes fonctionnalités actuelles (réglages de la température intérieure, réglage de la température de l’eau sanitaire, programmation horaire du chauffage) tout en ajoutant la possibilité de régler la température intérieure via Internet et la Tahoma lorsque par exemple je suis à 200 km de chez moi…
Est-ce que le Thermostat programmable filaire contact sec somfy me conviendrait ?
2ème question, peut-être encore plus épineuse… Comment sera réglée la température de l’eau chaude sanitaire avec un tel appareil ???? Concernant mon thermostat, il est écrit dans le descriptif de ma chaudière « régulation déportable Luna Platinium ». En fait, peut-être que mon thermostat actuel peut se placer directement sur la chaudière, et que je peux mettre au salon en lieu et place de mon ancien thermostat le nouveau modèle de chez somfy ? Ainsi, je conserverai peut-être l’ensemble de mes fonctionnalités actuelles, tout en ayant un thermostat d’ambiance pilotable de l’extérieur via une Tahoma ???
D’avance, merci pour votre aide.
Bien cordialement.

Eric C.

    Réponses

    Bonjour,
    Votre "thermostat" actuel est aussi un programmateur, tout comme le thermostat contact sec de Somfy, mais c'est aussi une régulateur qui communique par bus avec la chaudière et fournit différentes informations.
    Réponse à Q1 : Le thermostat CS Somfy permettrait de réaliser une interface avec Tahoma, donc une commande à distance. Mais, car il y a un "mais"...
    Réponse à Q2 : Le thermostat Somfy ne se substituerais pas à votre programmateur actuel qui permet de gérer d'autres paramètres non pris en compte par le thermostat Somfy.
    Deux thermostats en cascade, ça n'est pas très pratique à l'utilisation et encore moins à la programmation...

    Jean pierre F.

    Re bonjour
    bonjour
    je recherche la reference d un module rts compatible somfy pour piloter un ballon d eau chaude (marche arret) de 3000w pouvez vous me donner la référence des produite evoqué dans votre premiere réponse

    merci

    Votre demande n'est pas suffisamment complète pour répondre.
    Comment voulez vous piloter ?
    Avec TaHoma ?
    Avez-vous un compteur HP/HC avec un relais de télécommande ?
    Comment est raccordé votre ballon ?
    où voulez vous intégrer ce module ?