Thermosthat programmable filaire

Temperature confort 19.5 demandée.
Pourquoi ma chaudiere chauffe regulierement alors que la temperature est toujours au dessus 19 /20
Elle devrait s enclencher à 19,5 ....et non à 19/20
De même quand 19 est demandé
Merci de vos réponses

Jacques D.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Pouvez-vous reformuler votre question ?

    Bonjour,
    Je suppose avoir compris. Ton thermostat fonctionne en mode PID. Cela signifie qu'il anticipe le fonctionnement de ta chaudière pour optimiser ton chauffage. Si tu ne souhaites pas ce fonctionne, va dans le mode Expert et modifie le paramétré Opti par On/off.

    Jacques D.

    Je vais essayer d'être plus clair
    Alors je programme 19.5*en temperature confort .
    Aprés fonctipnnement de la chaufiere la temperature ambiante affichée est de 19,8* .A partir de ce moment la ma chaudiere tourne régulierement a peu prés tous les quart d'heure pas longtemps pour
    Maintenir la temperature de 19,8*
    Normalement elle devrait se dèclencher que quand la temperature est redescendue á 19*5 ?
    J espere etre plus clair ! Merci de votre réponse ....

    Jacques D.

    Bonjour Slipno
    Je ne sais comment te répondre , je découvre le forum...
    Ta réponse me semble bien mais , au point de vue consommation vaut il mieux laisser comme ça ou faire ta manip. Et est ce que cela á un impact sur ma chaudiere , le fait qu ele se déclenche souvent mais pas longtemps ... En fait est ce qu il vaut mieux que ma chaudiere toute plus souvent mais peu , que moins souvent mais plus longtemps ! LOL ...SUIS JE CLAIR...
    EN TOUT CAS MERCI BEAUCOUP

    Alors de mon coté je dirais de rester en PID. En on/off ta chaudière va atteindre la température puis va se couper directement, puis lorsqu'il passe en dessous de la température il va directement se stopper etc... Avec le PID il y aura moins de coupure. Le fonctionnement sera plus régulier.