Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Butée motorisation GDK 3000 qui recule

Bonjour,

J'ai acheté la motorisation de porte de garage GDK 3000 le 17/10/2015 et depuis l'installation je constate que la butée recule au fur et à mesure des ouvertures de ma porte de garage laissant une rayure dans le rail.

Lorsque je refais la mémorisation de la course, la porte a du mal à s'arrêté à la butée entraînant également une rayure dans le rail.

Faut-il percer des trous dans le rail pour fixer cette butée afin qu'elle ne bouge plus ou faut-il faire marcher la garantie et changer une pièce de la motorisation ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Damien

Damien A.
Damien A.

Damien A.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le style de serrage de cette butée en effraie quelques-uns car il faut serrer à mort les vis, ce qui peut rebuter !
    Certains, après avoir déterminé la position de la butée, ont fait des trous de part et d'autre du rail en traversant la butée pour y placer des vis traversantes immobilisant parfaitement la butée.

    Damien A.
    Damien A.

    Damien A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Si je perce le rail pour fixer cette butée, la garantie fonctionnera-t-elle toujours ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Non rassurez-vous cela ne jouera pas sur la garantie.
    Le fait de percer deux trous dans les rails n'affecte en rien sur le bon fonctionnement du moteur et du mécanisme en général.
    D'autant plus que Somfy connait ce petit défaut.

    Damien A.
    Damien A.

    Damien A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Auriez-vous une photo du montage de la butée avec perçage du rail ?
    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors, les trous sont faits ?

    Haut de page