Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

brise soleil orientable profalux

bonjour,
notre maison est équipée de brises soleil orientables filaires de marque PROFALUX
Sur les conseils d'un commercial SOMFY nous avons acheté une box TAHOMA avec récepteurs radio,capteur solaire et de nombreux accessoires....
Je decouvre aujourd'hui sur le forum que la marque PROFALUX, que j'ai pris soin de préciser au commercial lors de notre achat,n'est pas compatible avec la box tahoma.
Y'a t'il un moyen de rendre compatible l'ensemble car l'installation n'est pas encore faite.
Si ce n'est pas le cas je souhaite restituer l'ensemble et exiger un remboursement integral!
D'avance merci de votre réponse.

pierreaxel B.
pierreaxel B.

pierreaxel B.

Niveau
1
125 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Beaucoup de matériels télécommandés qui ne sont pas forcément "partenaire Tahoma" peuvent être équipés d'un récepteur universel qui rend compatible la liaison radio.
    La chose à savoir et de quel protocole radio répond votre produit.
    je vous invite à contacter le 3260 pour un service avant achat. Vous serez utilement et précisément renseigné.

    pierreaxel B.
    pierreaxel B.

    pierreaxel B.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Merci michel mais le 3260 me donne acces a qui? Dois je contacter profalux ou somfy?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour une meilleure accessibilité faites plutôt le : 04.50.96.70.00, c'est la même chose que le 3260, tous les 2 des N° surtaxés.
    Vous arrivez directement au services techniques Somfy "particuliers".
    c'est Somfy qu'il faut contacter car la Tahoma est destinée à piloter votre pare-soleil.

    Bonjour,
    Déjà tes produits sont en filaires donc non compatibles avec Tahoma. Il faut rajouter des récepteurs sur les moteurs de BSO pour rendre compatible tes produits avec Tahoma. Dans ton cas, je conseil des centralis Uno RTS 5 positions référence 1810219.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Slipno, Pierreaxel a déjà acheté un récepteur universel, mais il veut savoir si c'est le bon ????

    pierreaxel B.
    pierreaxel B.

    pierreaxel B.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Merci messieurs, voici ce que la personne de Somfy ma fait acheter comme récepteur: EVB-slim receiver for variation io plug. Réf:1811131A/2415
    J ai peur que ce ne soit pas les bons...

    Quand tu dis la personne de chez Somfy, tu as appelé le 3260 ?
    Car si c'est simplement un instal, bien qu'il soit agréé Somfy ce n'est pas Somfy directement, ca reste des instals indépendants.

    La solution évoquée est peut être compatible, mais il faut en savoir plus sur tes moteurs. Ce sont des J4 Htm de Somfy ou des moteurs filaires Profalux ?

    pierreaxel B.
    pierreaxel B.

    pierreaxel B.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    C est bien un commercial Somfy et non un installateur.
    Les moteurs sont de marque profalux comme je lui ai précisé et cette personne m' a assuré que c était compatible mais d après mes recherches ce n est pas le cas. Du coup je pense que mes récepteurs ne sont pas les bons. Je ne sais pas quoi faire.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Mais...d'après quelles recherches ?
    A un moment donné, il faudra vous résoudre à faire confiance à quelqu'un ! Autant le faire à un conseiller Somfy qui connait son sujet et dont la discussion est enregistrée; Si au pis ce ne sont pas les bons, Somfy vous les reprendra !

    Si votre BSO profalux est filaire à la base, le plug IO que vous citez et vendu par la personne est le bon et fonctionnera parfaitement.
    Je serais curieux de savoir où avez vous rencontré ce commercial SOMFY ?

    Haut de page