Memorisation capteur alarme

bonjour

je n'arrive pas a mémoriser un capteur.
je passe par l'interface pc en mode installateur, j'appuie sur le mode ouverture de la mémoire, j'ai bien les bip centrale et bip sirène qui se déclenche. j'appuie ensuite sur le bouton du capteur et rien ne se passe, le capteur a l'air de marcher puisqu'il détecte bien les mouvement (s'illumine en rouge), mais aucun bip centrale ou autre et il n’apparaît pas dans la liste de mes éléments.

que dois-je faire ?

j'ai également testé via le bouton prog de la centrale en ouvrant le boitier.

Nicolas B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Quel est le type exact de votre alarme (modèle + année) ?
    Est-ce un D.M image?

    Nicolas B.

    protexiom 600 année 2014

    qu'est ce que c'est un D.M image ?

    l’élément que je veux ajouter ne fait pas partie du kit par défaut, d'ou le fait de vouloir le memoriser, c'est un capteur de mouvement classique

    Anonyme

    Ok, donc tout est normal...!
    Essayez de le configurer à partir du clavier LCD.
    1) code utilisateur-menu-753ok = mémoire ouverte.
    2) appui sur le bouton de l'élément = témoin rouge allumé et bip centrale.
    3) sortir du menu par appui prolongé sur touche menu du clavier.
    4) code utilisateur-menu-5ok-défilement jusqu'à trouver le D.M-ok-nommez D.M-ok.

    Nicolas B.

    j'ai pas le bip de l'etape 2

    c'est comme si il ne reconnait pas l'element

    Anonyme

    Pouvez-vous préciser sur quelle zone est attachée ce D.M sur les 2 switch, A, B ou C ?
    Lorsque vous testez ce D.M; par ex : en entrant doucement dans la pièce où il est installé, à quelle distance vous capte t-il? (témoin rouge qui s'allume).
    Enfin, durant la période de test qui dure 2mn, la mémorisation dans la centrale est impossible.
    Attendre donc suffisamment de temps après avoir testé le D.M pour le rentrer dans la centrale.
    Si malgré toutes ces manips, le D.M refuse de s'enregistrer dans la centrale, il est peut être défectueux...!!!
    Dans ce cas, un yellow's ne manquera pas de vous contacter pour obtenir plus d'info et le cas échéant, déclencher un retour S.A.V.

    Nicolas B.

    Bonsoir
    Le capteur est en zone A, il detecte a partir de 4m.
    J'ai bien attendu avant de l'ajouter mais rien y fait.

    Anonyme

    Bonjour,
    Ce D.M est probablement défectueux.
    Soit vous attendez qu'un yellow's vous contacte par mail, soit vous contacter le SAV au 3260.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pourriez-vous m'indiquer la distance qui sépare votre détecteur de votre Centrale/Transmetteur ? Le défaut est-il identique lorsque vous le rapprocher de cette dernière ?

    Bonne journée,

    Nicolas B.

    Bonjour
    Lorsque j'avais essayer la premiere fois je n'avais pas fixer le capteur j'etais a moins d'un metre de la centrale.
    .
    Sur les derniers essais je dois etre a 3 ou 4 mètres.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous informe que pour mémoriser un capteur de mouvement, il faut impérativement que ce dernier soit fixé. En effet, si sa lamelle d'auto-protection n'est pas plaquée, il sera impossible de le mémoriser.

    Bonne journée,

    Nicolas B.

    Sur mes derniers essais le capteur est fixé et il est a 3/4m de distance
    Le premier essai certes il n'etait pas fixé mais le boîtier bien fermer donc la lamelle appuyé justement je m'etais dit de d'abord l'ajouter avant de le fixer au cas ou, et vu que cela ne fonctionnait pas je l'ai fixé au mur

    Anonyme

    En résumé...le D.M est fixé au mur à 3 ou 4m de distance de la centrale.
    Dans ces conditions, arrivez-vous à l'enregistrer ?

    Nicolas B.

    Non c'est justement ca le probleme

    Anonyme

    Dans ce cas, il n'y a pas de doute il est défectueux !
    Si tous les autres détecteurs ont été enregistrés avec succès, sauf celui-ci...c'est qu'il est HS !
    Il faudra attendre le 04/01/16 pour qu'un Yellow's gère votre SAV.

    Nicolas B.

    Pas de soucis, merci pour votre intervention et en attendant le 04/01 passez de bonnes fêtes

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas et Michel,

    Nicolas, d'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail, pour continuer votre dépannage en privé.

    Michel, je vous informe que c'est l'assistance technique par téléphone qui ferme ce soir à partir de 18h45 et qui réouvre le Lundi 04 Janvier 2016 à 08h00. Cependant, pendant cette période de fermeture, nous les Yellow's assurerons le dépannage et l'aide technique sur le forum.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Thomas,
    Merci pour cette précision, j'avais compris que tout le dispositif de SAV était clos pour les fêtes de fin d'année.
    Tant mieux pour les requérants...