Cette question a été résolue

la procedure (video) de reprogrammation de mes volets RTS ne marche pas sur certains VR

suite à des travaux j'ai réinstallé des volets RTS Oxymo et dois refaire les programmation/réglages complets. Sur 1 tout va bien, sur 2 autres, la procedure donnée par Somfy ne marche pas malgré de nombreux essais de double coupure.
Des fois, c'est a la premiere remise sous tension (8s) que le VR fait un va et vien, et apres rien ne fonctionne comme dans la procedure. des fois c'est bien apres la deuxieme coupure, mais rien ne se passe comme décrit dans la vidéo: exemple: lorsque le volet est censé descendre jusque'en bas , il ne le fait pas, je suis obligé de le descendre par acoups en alternant des commandes vers le haut puis vers le bas. Sur l'autre volet au lieu de faire des "va et vient", il fait des "va & va" (deux coups dans le même sens). si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci d'avance,

Jean

jean C.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Je vous conseille de vérifier le positionnement de la couronne sur le 1° moteur.
    En effet si celle-ci est mal positionné le moteur n'arrive pas à se repérer dans son fonctionnement et il faut alors faire légèrement descendre le moteur pour pouvoir ensuite le faire monter.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Vu que le temps presse, contactez la SAV au 3260 ou 0820.055.055 avant ce soir, car après ce sera au 04/01/16.
    Si la procédure vidéo ne fonctionne pas, ce n'est pas normal, un défaut dans votre système doit en être la cause.

    jean C.

    Merci a Michel et Martial pour leurs conseils,Ainsi qu'au technicien somfy tres competent que j'ai eu au fil la veille de noel. Cela dit , c'est Martial qui a trouvé la solution a mon probleme, la bague qui compte les tours n etait pas correctement engagée, et n'etait ps entraînée par le moteur. Tout va bien depuis qu elle est en place. Cordialement, jean.