Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet Roulant avec 6 fils ?

J'ai des VR électriques filaires. Je voudrai les passer en RTS. J'ai donc acheté des micro-modules pour VR (ref 2401162). Mais les moteurs de mes VR (marque NICE) n'ont pas 3 ou 4 fils, mais 6 : 3 fils (phase, neutre et terre) qui vont jusqu'au moteur, et 3 fils de commande (dont 2 vont à un bouton poussoir qui commande montée/stop/descente). Les micromodules peuvent-ils se raccorder quand même, et comment ?
Merci

Guillaume T.
Guillaume T.

Guillaume T.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Il serait bien d'avoir la notice de branchement des moteurs Nice.

    Guillaume T.
    Guillaume T.

    Guillaume T.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Je n'ai malheureusement pas le schéma de branchement. Par contre, j'ai trouvé cela sur le site du fabricant du moteur...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Je ne vois pas à quoi servent tout ces fils, sur un volet roulant, si quelqu'un sait...

    Guillaume T.
    Guillaume T.

    Guillaume T.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    En fait, ça ne marche pas comme sur les moteurs Somfy que je connais...
    Il y a une ligne de puissance : le moteur est alimenté avec le neutre et la phase (jusqu'au moteur, sans passer par un inverseur), et mis à la terre. Il n'y a pas de fil montée, ni de fil descente.
    Il y a aussi une ligne "basse tension", qui sert pour les commandes. Deux fils dans un bouton poussoir créent un contact sec, une impulsion, pour commander alternativement montée/stop/descente/stop...
    Le troisième fil de la "basse tension" est pour être relié à un autre mécanisme de commande (centrale domotique par ex...)

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Peut-être un moteur à courant porteur, comme les bubendorffs..

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Non ce ne sera pas possible car d'après ton schéma, il n'y a qu'une seule phase. Sur un moteur lambda il y a forcement une phase de montée et une phase de descente.

    Haut de page