Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

(roller drive) dérèglage de mes fins de courses haute et base dans le temps

bonjour

En suivant les instructions j'ai réglé les fins de courses de mon volet roulant. Cela fonctionne normalement puis j'observe une modification dans le temps à la fois des réglages haut et bas.Cela provoque un enroulement excessif pour le haut et un volet qui se ferme de moins en mois pour le bas.
Le réglage des fins de course se dérègle de plus en plus sans fin.
La remise à zéro par coupure de courant et le réglage permet de corriger le problème pour quelques temps mais revient des les premières ouvertures et fermetures.

merci de votre compréhension Cdt

jean P.
jean P.

jean P.

Niveau
1
126 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean,
    Visiblement ce moteur ne garde la mémoire, probablement un problème de comptage des tours du moteur, il serait bien de vous rapprocher de votre installateur.

    jean P.
    jean P.

    jean P.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour sylvain
    merci de votre réponse, c'est moi qui ai posé le roller drive comme indiqué dans le tuto somfy.
    Tout fonctionne hormis ce déréglage de fins de course.
    Comment puis-je résoudre ce problème moi même ?

    jean P.
    jean P.

    jean P.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comment résoudre ce problème de comptage des tours du moteur ?

    Dans ce cas attendre la réponse des Yellow's, sur ce post.

    jean P.
    jean P.

    jean P.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci sylvain
    Je vais attendre l'aide des Yellow's comme vous me le suggéré.
    Cdt

    Bonjour,

    Votre moteur semble défectueux et mérite donc un retour en SAV. Afin d'organiser ce retour, je vais vous contacter par message privé.

    Bonne journée,

    Haut de page