Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

(roller drive) dérèglage de mes fins de courses haute et base dans le temps

bonjour

En suivant les instructions j'ai réglé les fins de courses de mon volet roulant. Cela fonctionne normalement puis j'observe une modification dans le temps à la fois des réglages haut et bas.Cela provoque un enroulement excessif pour le haut et un volet qui se ferme de moins en mois pour le bas.
Le réglage des fins de course se dérègle de plus en plus sans fin.
La remise à zéro par coupure de courant et le réglage permet de corriger le problème pour quelques temps mais revient des les premières ouvertures et fermetures.

merci de votre compréhension Cdt

jean P.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Jean,
    Visiblement ce moteur ne garde la mémoire, probablement un problème de comptage des tours du moteur, il serait bien de vous rapprocher de votre installateur.

    jean P.

    bonjour sylvain
    merci de votre réponse, c'est moi qui ai posé le roller drive comme indiqué dans le tuto somfy.
    Tout fonctionne hormis ce déréglage de fins de course.
    Comment puis-je résoudre ce problème moi même ?

    jean P.

    Comment résoudre ce problème de comptage des tours du moteur ?

    Sylvain C.

    Dans ce cas attendre la réponse des Yellow's, sur ce post.

    jean P.

    merci sylvain
    Je vais attendre l'aide des Yellow's comme vous me le suggéré.
    Cdt