Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Remplacement télérupteur par récepteur éclairage

Bonsoir, Je souhaite remplacer mon télérupteur par un récepteur SOMFY. Je ne peux pas utiliser votre schéma car mon télérupteur ne comporte que quatre fils: Neutre, Phase, Sortie Eclairage, 1 entrée poussoir (par de la phase). Aucun problème pour connecter le Neutre, la Phase et la sortie éclairage. Mais où dois je connecter mon entrée poussoir? sur le Jaune ? ou sur le couple Blanc/vert? Merci pour vos éclaircissements.

Olivier F.
Olivier F.

Olivier F.

Niveau
0
30 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Prenez garde au bricolage, l'électricité est dangereuse...

    Olivier F.
    Olivier F.

    Olivier F.

    Niveau
    0
    30 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir. Oui je vous remercie pour votre conseil mais pour ma part je connais bien l'électricité. Ne sachant pas comment le récepteur est câblé en interne je préfère prendre mes précautions. Je joints le schéma de câblage actuel du télérupteur Haeger que je souhaite remplacer par le récepteur.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    je suppose qu'il s'agit du micro-récepteur réf. 2401161
    Entre blanc et vert vous avez une commande SA et entre blanc et jaune vous avez une commande BP.

    Olivier F.
    Olivier F.

    Olivier F.

    Niveau
    0
    30 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui c'est exact il s'agit bien de ce récepteur. SOMFY préconise de relier le blanc au vert et de connecter les poussoirs entre le blanc/vert et jaune. Le problème est que je n'ai pas les deux fils en provenance des poussoirs. Le premier fil de chaque poussoir est connecté à une phase. Le second fil est directement connecté au télérupteur qui est commandé par la présence de la phase.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Eh oui, les électriciens "à l'ancienne" câblent souvent comme ça, et ça complique les choses quand on veut faire de la domotique...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique