Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement télérupteur par récepteur éclairage

Bonsoir, Je souhaite remplacer mon télérupteur par un récepteur SOMFY. Je ne peux pas utiliser votre schéma car mon télérupteur ne comporte que quatre fils: Neutre, Phase, Sortie Eclairage, 1 entrée poussoir (par de la phase). Aucun problème pour connecter le Neutre, la Phase et la sortie éclairage. Mais où dois je connecter mon entrée poussoir? sur le Jaune ? ou sur le couple Blanc/vert? Merci pour vos éclaircissements.

Olivier F.
Olivier F.

Olivier F.

Niveau
0
30 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Prenez garde au bricolage, l'électricité est dangereuse...

    Olivier F.
    Olivier F.

    Olivier F.

    Niveau
    0
    30 / 100
    points

    Bonsoir. Oui je vous remercie pour votre conseil mais pour ma part je connais bien l'électricité. Ne sachant pas comment le récepteur est câblé en interne je préfère prendre mes précautions. Je joints le schéma de câblage actuel du télérupteur Haeger que je souhaite remplacer par le récepteur.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    je suppose qu'il s'agit du micro-récepteur réf. 2401161
    Entre blanc et vert vous avez une commande SA et entre blanc et jaune vous avez une commande BP.

    Olivier F.
    Olivier F.

    Olivier F.

    Niveau
    0
    30 / 100
    points

    Oui c'est exact il s'agit bien de ce récepteur. SOMFY préconise de relier le blanc au vert et de connecter les poussoirs entre le blanc/vert et jaune. Le problème est que je n'ai pas les deux fils en provenance des poussoirs. Le premier fil de chaque poussoir est connecté à une phase. Le second fil est directement connecté au télérupteur qui est commandé par la présence de la phase.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Eh oui, les électriciens "à l'ancienne" câblent souvent comme ça, et ça complique les choses quand on veut faire de la domotique...

    Haut de page