Remplacement télérupteur par récepteur éclairage

Bonsoir, Je souhaite remplacer mon télérupteur par un récepteur SOMFY. Je ne peux pas utiliser votre schéma car mon télérupteur ne comporte que quatre fils: Neutre, Phase, Sortie Eclairage, 1 entrée poussoir (par de la phase). Aucun problème pour connecter le Neutre, la Phase et la sortie éclairage. Mais où dois je connecter mon entrée poussoir? sur le Jaune ? ou sur le couple Blanc/vert? Merci pour vos éclaircissements.

Olivier F.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Prenez garde au bricolage, l'électricité est dangereuse...

    Olivier F.

    Bonsoir. Oui je vous remercie pour votre conseil mais pour ma part je connais bien l'électricité. Ne sachant pas comment le récepteur est câblé en interne je préfère prendre mes précautions. Je joints le schéma de câblage actuel du télérupteur Haeger que je souhaite remplacer par le récepteur.

    Robert P.

    je suppose qu'il s'agit du micro-récepteur réf. 2401161
    Entre blanc et vert vous avez une commande SA et entre blanc et jaune vous avez une commande BP.

    Olivier F.

    Oui c'est exact il s'agit bien de ce récepteur. SOMFY préconise de relier le blanc au vert et de connecter les poussoirs entre le blanc/vert et jaune. Le problème est que je n'ai pas les deux fils en provenance des poussoirs. Le premier fil de chaque poussoir est connecté à une phase. Le second fil est directement connecté au télérupteur qui est commandé par la présence de la phase.

    Robert P.

    Eh oui, les électriciens "à l'ancienne" câblent souvent comme ça, et ça complique les choses quand on veut faire de la domotique...