Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Où acheter les produits somfy z-wave et io ?

Bonjour,
les sites de domotique ventent avec fierté la compatibilité récente des Tahoma avec zwave mais aucun n’est à même de dire comment se procurer le dongle USB.

Somfy se doute que les particuliers doivent s’approvisionner dans des réseaux fermés pour accéder à leur produits. Quelle idée de freiner autant les clients?

Pourquoi je ne peux trouver sur le site somfy des modules zwave somfy et le dongle zwave tahoma? Si je ne le trouve pas chez somfy c'est un comble.

Et le problème est le même pour les équipements io.

Les références Somfy io et z-wave sont inexistentes sur le site somfy (site non pro) sur lequel les potentiels acheteurs viennent découvrir les produits somfy. Ils doivent parfois penser à tord que Somfy ne peut répondre à leurs attentes car il faut pousser les investigations beaucoup plus loin sur des sites de domotiques pour découvrir d’autres produits.

Un projet doit être bien réfléchi face à la multitude de protocoles et aux risques d’incompatibilités pouvant compromettre une centralisation sur une application unique. Cette complexité est inévitable et freine les clients non aguerris. Si en plus on leurs met des battons dans les roues pour trouver des références de produits et pour s’approvisionner, on les fait fuir devant un projet trop complexe à mettre en œuvre.

Vous rendez-vous compte ? Des clients qui se plaignent de ne pouvoir consommer et qui souhaiterait mieux promouvoir vos produits ! C’est un comble.

Cordialement.

Stef61
Stef61

Stef61

Niveau
2
1255 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    J'en convient les produits io ne sont pas sur le sites Somfy.
    Néanmoins on peut en trouver sur le site suivant
    Expert domotique : http://www.expert-domotique.com/
    Pour ce qui des modules Z-Wave et Enocean par exemple vous pouvez acheter sur le site My domotique : http://my-domotique.com/store/

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous pourrez trouver tous les produits domotique et alarme de l'univers Somfy sur mon site :
    http://laboutique.plusdomotique.fr/
    En cours de finition.

    Stef61
    Stef61

    Stef61

    Niveau
    2
    1255 / 2000
    points

    Bonjour,

    j'ai vu qu'il y avait quotidom aussi comme site sur lequel on trouve de l'io et parfois de bonnes promos.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, enfin rien de tél qu'un professionnel du réseau Somfy :

    • - Expert Somfy
    • - Domoticien agréé Somfy
    • Ca offre quelques avantages quand même...

    Haut de page