Où acheter les produits somfy z-wave et io ?

Bonjour,
les sites de domotique ventent avec fierté la compatibilité récente des Tahoma avec zwave mais aucun n’est à même de dire comment se procurer le dongle USB.

Somfy se doute que les particuliers doivent s’approvisionner dans des réseaux fermés pour accéder à leur produits. Quelle idée de freiner autant les clients?

Pourquoi je ne peux trouver sur le site somfy des modules zwave somfy et le dongle zwave tahoma? Si je ne le trouve pas chez somfy c'est un comble.

Et le problème est le même pour les équipements io.

Les références Somfy io et z-wave sont inexistentes sur le site somfy (site non pro) sur lequel les potentiels acheteurs viennent découvrir les produits somfy. Ils doivent parfois penser à tord que Somfy ne peut répondre à leurs attentes car il faut pousser les investigations beaucoup plus loin sur des sites de domotiques pour découvrir d’autres produits.

Un projet doit être bien réfléchi face à la multitude de protocoles et aux risques d’incompatibilités pouvant compromettre une centralisation sur une application unique. Cette complexité est inévitable et freine les clients non aguerris. Si en plus on leurs met des battons dans les roues pour trouver des références de produits et pour s’approvisionner, on les fait fuir devant un projet trop complexe à mettre en œuvre.

Vous rendez-vous compte ? Des clients qui se plaignent de ne pouvoir consommer et qui souhaiterait mieux promouvoir vos produits ! C’est un comble.

Cordialement.

Stef61

    Réponses

    Alexandre R.

    Bonjour,

    J'en convient les produits io ne sont pas sur le sites Somfy.
    Néanmoins on peut en trouver sur le site suivant
    Expert domotique : http://www.expert-domotique.com/
    Pour ce qui des modules Z-Wave et Enocean par exemple vous pouvez acheter sur le site My domotique : http://my-domotique.com/store/

    Sylvain C.

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous pourrez trouver tous les produits domotique et alarme de l'univers Somfy sur mon site :
    http://laboutique.plusdomotique.fr/
    En cours de finition.

    Stef61

    Bonjour,

    j'ai vu qu'il y avait quotidom aussi comme site sur lequel on trouve de l'io et parfois de bonnes promos.

    Robert P.

    Oui, enfin rien de tél qu'un professionnel du réseau Somfy :

    • - Expert Somfy
    • - Domoticien agréé Somfy
    • Ca offre quelques avantages quand même...