Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

antenne déporté ?

existe t'il une antenne déporté pour le io ou l'antenne rts est t'elle compatible ? merci

thierry M.
thierry M.

thierry M.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ca ne dépend pas des technologies, mais des produits.
    Pour quel appareil ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Non une antenne RTS ne convient pas pour du IO, Les bandes de fréquences n'étant pas les mêmes.
    Le brin d'une antenne RTS (433mhz) est différent de celui d'une antenne IO (868mhz). D'où une longueur et un rayonnement non compatibles.

    Julien K.
    Julien K.

    Julien K.

    Niveau
    2
    808 / 2000
    points

    Bonjour,

    Pour quelle raison une antenne deporté io ne fonctionne pas avec le rollixxo io? (Écrit dans le manuel)

    L’antenne (le fil) fournie et près monté ne suffise pas à faire fonctionner à plus de 10m de la porte...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    La motorisation Rollixo IO ne dispose pas d'entrée pour une antenne déportée afin de déporter le signal reçu des télécommandes par la motorisation, le bornier antenne de la motorisation est pour l'antenne qui communique en radio avec les émetteurs de la barre palpeuse.

    Bonne journée,

    Julien K.
    Julien K.

    Julien K.

    Niveau
    2
    808 / 2000
    points

    Merci pour votre réponse, donc il n’y a aucune antenne pour piloter le moteur via une télécommande, ce qui explique cette portée extrêmement restreinte... pb de conception?! C est la première fois que je vois ça

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    La portée de réception dépend énormément de l’environnement radio dans lequel la motorisation est installée. De plus, pour la motorisation Rollixo, elle va être énormément influé par la matière du tablier d'enroulement qui en métal créera sûrement une réduction des ondes radios.

    Pour information, plusieurs dizaines de milliers de ces motorisations sont installées et fonctionnelles en France et nous avons très très peu de remontées de problème de portée radio (une à deux grand maximum).

    Bonne journée,

    Sanchez A.
    Sanchez A.

    Sanchez A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    Suite à l'installation de mes 2 portes de garage motorisées Rollixo IO, je retrouve bien ces dernières dans l'interface Connexoon Access.
    Sauf qu'une des deux portes semble hors de portée radio.
    Comment puis-je résoudre ce problème ?
    Fais-je partie des fameux 1 ou 2 cas sur 10000 ?
    Merci par avance.
    Anthony

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sanchez,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Connexoon.
    Bonne journée.

    Sanchez A.
    Sanchez A.

    Sanchez A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Voici : 0826-7505-8486

    Sanchez A.
    Sanchez A.

    Sanchez A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Plus généralement, quelle est la procédure exacte pour appairer un Rollixo IO (avec clé Keygo) sur l'appli Connexoon Access ?
    L'appli mentionne d'appuyer sur la touche KEY (avec retour d'information) ou PROG (sans retour d'information) de la télécommande durant la détection, mais les télécommandes Keygo n'ont pas cette touche.
    J'ai essayé avec le bouton prog de la boîte Rollixo, sans succès.
    J'ai également essayé d'appuyer sur les 2 petits boutons latéraux (comme pour une copie de télécommande), sans succès.
    Merci

    Haut de page