Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

centrale/transmetteur telephonique non reconnu du Clavier LCD de commande Que faire?

Bonjour,
J'ai acquis le 21 déc un kit alarme protexiom extra GSM. J'ai procédé à l'installation et au paramétrage en utilisant au départ le clavier lcd puis j'ai poursuivi via la connexion internet en récupérant l'adresse IP que j'ai modifiée comme la notice le stipule. Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière et les tests intermédiaires (test d'envoi de sms, capteurs...) ainsi que le paramétrage via l'interface web du pc se sont bien déroulés....Cela prouve donc que le clavier et le transmetteur se voyaient et communiquaient. Pourtant,
Au moment de procéder aux tests de bon fonctionnement décrit par 74 de la notice je me suis rendu compte que le clavier ne voyait plus le transmetteur. Il apparait sur l'ecran LCD du clavier "Transmetteur absent" après avoir saisi le code installateur. J'ai procédé à la réinitialisation au parametrage d'usine (cf notice p75). Cela n'a rien donné : le transmetteur n'est toujours pas vu du clavier LCD. Après consultation sur le forum, j'ai lu que le problème pourrait venir d'une perturbation electromagnétique du modem ou d'un autre appareil électrique (Ecran TV...) j'ai démonté le clavier LCD et le transmetteur et j'ai reprocédé aux tests en les placant côte à côte et éloignés d'un installation électrique. Cela n'a rien donné non plus.
Les capteurs ne "bippent" plus non plus lorsque j'appuie sur leur bouton.
Que puis je faire? Faut il tout démonter et tout ramener au magasin dans lequel j'ai acheté le système...?
Merci.

Jerome M.
Jerome M.

Jerome M.

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    Réponses

    Bonjour Jérôme,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre Clavier LCD soit défectueux. Afin de gérer votre SAv, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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