Chers Utilisateurs,

Nous rappelons aux clients Eugenie que la migration vers TaHoma by Somfy sera effective ce jour.

Vous pourrez bénéficier de l’application à partir de 18h00.

Durant la journée nous vous conseillons de n’effectuez aucun appairage et/ou suppression et/ou renommage de vos produits.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

telecommande smoove rs100 inactive

Bonjour, mon installation = moteurs Oximo + commandes Smoove RS100io (1 par volet). L'alimentation est commune aux 9 volets.

J'ai programmé une commande supplémentaire pour centraliser l'ensemble de l'étage, qui fonctionne bien.
Mais après coup, j'ai découvert qu'une commande unitaire d'un volet est devenue inactive (sans doute une fausse manoeuvre).

L'un(e) de vous peut-il me confirmer la procédure suivante, que j'ai trouvée et qui pourrait me sauver la mise :
. déprogrammer les commandes de ce volet avec la double coupure,
. pour ne pas "perdre" les autres du fait de l'alimentation commune, les faire fonctionner en montée/descente dans un délai de 2 mn
. cela permettrait de ne conserver que celui à reprogrammer ensuite.

Connaissez-vous cela et est-ce la solution ?
A défaut, comment procéder ?

Merci par avance de votre aide,
Philippe.

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La procédure est bonne mais ce n'est pas celle qu'il vous faut. Dans votre cas, la solution est de n'alimenter QUE le volet concerné et reprogrammer la cde individuelle par un "prog-prog" avec la cde de centralisation.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Qu'appelez vous "smoove rs100" ? C'est une smoove "plume" ? Dans ce cas, vous ne devez pas avoir d'oximo ? Si vous avez des moteur S&SO RS100, la procédure peut être différente. D'ou viennent vos volets ?

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bsoir Sébastien, merci.
    Les équipements viennent des Fermetures Henri Peyrichou et les noms sont ceux indiqués sur les 2 notices que j'ai.
    En relisant ce soir ma notice de commande Smoove RS100 io (https://www.somfy.ch/fr-ch/produits/1811315/smoove-rs100-...), je vois qu'elle s'associe effectivement à des moteurs S&SO-RS100 io.
    N'ayant pas de références précisent sur ma facture, je vais leur demander.
    Le disjoncteur électrique est commun à tous les volets, d'où ma recherche d'une solution globale. A défaut, il me faudra démonter tout le coffrage du volet concerné pour débrancher les fils. Si je peux éviter...

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non mais je suis bête, la manip <MY> ne marche que si vous avez la télécommande programmée lol.
    Oui, la double coupure générale puis un sprint pour envoyer un ordre aux 8 autres volets prui "prog" sur la smoove du volet concerné jusqu'au va et vient, ça marche.

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bsoir, après vérification auprès du fournisseur :

    • les moteurs sont bien des S&SO RS100 io (merci Sébastien)
    • la manip double coupure + action sur les volets conformes est la bonne, pour isoler le couple volet/commande à ré-associer. Puis prog/prog et je devrais être bon.
    • Je test ce week-end...
      Merci encore Sébastien.

    M B.
    M B.

    M B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Pour ceux que ca interesse la procedure ci dessus marche aussi pour smoove origin :
    Coupure electrique de tout les volets 2seconde 8 rebranchė 2seconde coupė et remettre disjoncteur ( dans mon cas le même pour tout les volets)
    Et immédiatement faire fonctionner tout les volets non défaillant par commande haut ou bas, puis touche prog du volet défaillant jusqu'à ce qu il fasse un va et viens.
    Dans mon cas juste apres j ai actionnė la télécommande generale telis 1 io juste apres et tout refonctionne parfaitement!

    Haut de page