Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Cette question a été résolue

Probleme Exavia 500 suite coupure électrique?

Bonjour suite coupure électrique, qu'un vantail s'est ouvert (le premier avec un bouton fixe) mais pas l'autre. j'ai regardé la signalisation des défauts. une impulsion avant que je l'active avec la telecommande, puis 6 lors de l'appuis.
J'ai debranché les moteurs un par un puis alimentation 24V, mais toujours les memes symptômes.
Il y a bien la présence tension 220V, ce qui m'étonne pour une impulsion, tout s'éteint lorsque je débranche la batterie.
Il fonctionnait très bien depuis un ans.
Quel est la solution
Cordialement

Benoit
Benoit

Benoit

Niveau
1
314 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Il y a plus simple !
    Repérer tous les fils ou prenez une photo.
    Coupez le courant, débranchez tous les fils sauf le secteur y compris la batterie.
    Remettez le courant .
    Si aucun voyant ne s'allume (en plein jour), le boîtier est HS.
    Si cela s'allume et que ça clignote quelque-part, indiquez-le.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    1 impulsion indique un fonctionnement du portail sur accu de secours. Ce qui peut s'expliquer par la coupure secteur.
    6 impulsions indiquent un court-circuit:
    1) sortie 24v (5/6)
    2) feu orange (7/8)
    3) sur l'un des moteurs.
    Vérifiez tous ces éléments.
    Qu'avez-vous de branché sur la sortie 24V ?
    Au besoin débranchez les bornes 5/6/7/8, vérifiez à l'aide d'une batterie de perceuse les 2 moteurs
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...
    Faire une RAZ complète et passez aux essais.
    Ensuite contrôlez les équipements un par un avec un testeur afin d'être certain qu'ils ne soient pas en court-circuit (feu, cellules, etc..)

    Haut de page