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Cette question a été résolue

Durée éclairage de zone avec evolivia 400

L'éclairage de zone ne s"éteint pas avec l'utilisation d'un projecteur à Led de 10W . La faible consomation de celui-ci est-elle à l'origine de cette anomalie ou s'agit-il d'une panne de la carte électronique. Mercipour vos réponses si vous avez été confronté à la même panne.

Claude M.
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    Bonsoir Claude,
    Les projecteurs à Leds ne sont pas conseillé, faire l'essai avec une lampe incandescente pour contrôler la sortie de l'éclairage de zone.

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    Bonjour,
    Du même avis que Sylvain.
    Les lampes Leds peuvent s'éclairer même avec l'inter coupé, simplement par la proximité des fils.
    Essayez un autre modèle, ou croisez les fils de la lampe .
    Respectez également la position Phase / Neutre sur le bornier.

    Claude M.
    Claude M.

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    Merci pour vos réponses après remplacement par un spot de,100W halogène l'anomalie subsiste il s'agit donc d'une panne de la cartre élaectronique probablement ,le relais qui reste collé Je vais remplacer cet éclairage par un spot avec PIR ( détection de présence par Infrarouge)

    Bonsoir Claude,
    Votre motorisation est peut-être sous garantie ? elle est de 3ans chez Somfy.

    Richy C.
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    Si le relais reste collé parce que sa bobine est toujours alimentée, vous allez détériorer la carte.
    Il vaut savoir ce qui se passe exactement surtout si votre équipement est sous couvert de la garantie.
    Quelle est la date d'achat ?

    Claude M.
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    Je vous remercie pour vos conseils malheureusement cette carte date de plus de trois ans d'autre part j'ai vérifié que la continuité existait entre l'alimentation 220V (N et P) et la sortie light de l'éclairage ce qui suppose que la panne est bien au niveau des contatcs du relais

    Claude M.
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    la mesure de contin uité indiquére cidessous étant effectuée carte non alimentrée bien sur.

    Richy C.
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    Dans ce cas, donnez une tapette avec le manche d'un tournevis sur le relais, cela peut décoller le contact.
    Remplacez ou faites remplacer le relais.

    Thomas A.
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    Bonjour, je viens de constater le même problème. Je vais donc devoir changer mon spot led. C 'est regrettable que ce problème ne soit pas répertorié dans la notice de montage.

    Claude M.
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    Je vous confirme que l'anomalie concernait bien le relais et était indépendant du type d'éclairage utilisé Depuis deux mois le système fonctionne avec un spot LED de 10 W sans aucun autre problème.

    Bonjour,
    j'ai exactement le meme probleme que vous, mon portail est tout neuf je viens de l'installé et lorsque j'ai voulu faire l'eclairage cela a fonctionné 3 a 4 fois puis apres c'est rester allumer, j'ai essayer de debranché et de mettre des spot plus puissance mais le probleme perssiste, comme faire pour la garantie de la carte electronique ?

    Martial V.
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    Bonjour Emmanuel,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    JEAN-LUC G.
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    Bonjour à tous,
    Je crois que ce sujet est le plus proche de celui qui me préoccupe :
    Sur un Control BOX 3S, j'ai branché sur la sortie éclairage de zone un spot led 30 W (j'ai depuis compris qu'il ne fallait pas le faire sans relai...pas cool de la part de Somfy en 2021...mais bon)
    Et depuis la lumière reste allumée en permanence. Quand j'active la télécommande, j'entends bien le clic du relai mais la lumière ne s'éteint pas. Je pense que le relai de la lumière a été endommagé (portail posé cet été).
    J'ai essayé de tapoter sur le relai...rien!
    Quelqu'un a-t-il une idée ? Le relai se change-t-il et comment si oui ? et ou trouver la pièce…? Faut-il changer toute la carte ?
    Enfin bref merci d'avance à ceux qui pourrons faire avancer ce schmilblick…!

    Richy C.
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    Bonjour,

    Pouvez-vous donner la référence complète de votre CBX et poser ici une photo nette du boîtier avec vue sur son étiquette ?

    En tout état de cause, le SAV sous garantie de votre CBX doit se faire via votre vendeur / installateur.

    JEAN-LUC G.
    JEAN-LUC G.

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    Bonjour Richy,

    Merci pour votre aide. Voici les photos. Pour le reste, je ne suis pas sur que Somfy prenne les réparations en charge.
    Merci

    Richy C.
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    Bonjour,

    Votre SAV sous garantie sera appliqué par votre vendeur/installateur à qui vous devez faire votre requête.
    Lequel s'adressera à son correspondant professionnel Somfy.

    Perso, je répare ces cartes hors garantie ou si difficultés d'application de celle-ci.

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