Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Relais éclairage de zone reste collé - Evolvia 400 V2

Bonjour à tous,

Après plusieurs années de bon fonctionnement, l'éclairage de zone de mon Evolvia 400 V2 ne s'éteint plus au bout des 1 mn 30.
Le problème se présente aléatoirement un fois toutes les quelques semaines.
Mon diagnostic est que le relais reste collé, car, en frappant sur le côté du boitier le projecteur s'éteint et le bon fonctionnement est rétabli pour quelques semaines.
Ma question est: est il possible de réparer et remplacer ce relais?
En effet, si le problème se produit lors d'un départ pour longue absence, le projo va rester allumé et je crains un incident électrique (surchauffe, CC, ...).
Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement

Claude
Claude

Claude

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous utilisez un éclairage led sur un boitier prévu pour du halogène.
    Raison pour laquelle le relais colle.
    Pour y remédier il faut un relais sur la sortie éclairage.
    https://dimelo-answers-production.s3.eu-west-1.amazonaws....

    Bonne journée à vous.

    Claude
    Claude

    Claude

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Le Coyote

    Merci pour votre réponse, mais non je n'utilise pas de led. C'est un bon vieux halogène qui a fonctionné sans problème depuis 10 ans!
    D'où ma question de savoir si je peux réparer / remplacer ce relais qui dysfonctionne aléatoirement depuis quelques mois.
    Bien cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ok, alors il faudrait poser cette question à Richy en lui envoyant un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Il répare économiquement les boitiers.

    Bonne journée à vous.

    Haut de page