Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Transmetteur Absent Protexiom Origin

Bonjour,

J'ai acheté un kit Protexiom Origin ainsi qu'un clavier de commande Lcd, mais je n'arrive pas à le mémoriser sur la centrale.

J'ai essayé en effaçant tous les éléments enregistrés, puis de les mémoriser à nouveau, toujours message "transmetteur absent" sur l'écran du clavier Lcd.

J'ai bien le bip d'acquisition de la centrale pour les détecteurs, la télécommande ainsi que le badge après appui bref sur la touche "off" du clavier.
Mais pas de bip d'acquisition lors de l'appui seul de la touche "off" du clavier.

Impossible de rentrer dans le menu du clavier Lcd avec le code usine 2222.

J'ai également essayé en éteignant la box afin d'éviter toute perturbation avec le wifi, essayé en mettant le clavier Lcd à côté de la centrale et le résultat est le même, transmetteur absent sur l'afficheur...

J'en arrive à me demander si le clavier Lcd est compatible avec le kit Protexiom Origin ?..

Quelqu'un peut il me renseigner sur mon problème ?

D'avance merci !

  • Partager cette question

    Bonjour,
    Le clavier a 2 modes. Fait une remise à zéro de ta centrale, met le clavier dans le bon mode et enregistre-le à nouveau.

    https://www.somfy.fr/file.cfm/Changement_mode_clavier_LCD...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (4)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Attendre la réponse des Yellow's sur ce post.

    Merci Slipno pour ta réponse !

    C'était effectivement le problème de mon clavier Lcd, il était configuré d'usine avec transmetteur.

    J'ai suivi la procédure de ton lien et maintenant tout fonctionne correctement !

    Merci beaucoup pour ton excellente réponse !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique