Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

programmation agenda = erreur inconnue

Bonjour,

Depuis que j'ai modifié le scénario à la fin de mes congés pour m'adapter sur mon mode de vie normal, je n'arrive plus à ajouter de nouvelles journées à mon agenda. Je reçois un message d'erreur dés que je veux glisser ma journée type sur un jour précis : "la journée ne peut pas être programmée, erreur inconnue". C'est très embetant, j'ai plus de 20 équipements qui sont censés s'ouvrir, s'allumer, etc. et je dois tout faire manuellement. Pouvez vous voir ce que vous pouvez faire ? car j'ai déjà remis 2 fois ma box à zero en restant appuyé sur le bouton RST en redémarrant la box comme sur la notice.
Merci.

Hubert C.
Hubert C.

Hubert C.

Niveau
0
97 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez vous une Tahoma (blanche) ou une somfy box (noire) ?

    Hubert C.
    Hubert C.

    Hubert C.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour Robert, j'ai une somfy box noire

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    M'en doutais... :)
    Un Yellow va vous répondre.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hubert,

    Nous avons fait quelques tests et tout semble fonctionnel.
    Confirmez-vous?

    Merci.
    Bonne journée.

    Romain W.
    Romain W.

    Romain W.

    Niveau
    0
    30 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème que Hubert sur une Somfy Box noire également.
    Ma box et neuve et je n'ai jamais pu utiliser la fonctionnalité d'agenda.
    Que me conseillez-vous ?
    Merci !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Sur Somfy box (noire) c'est une option.

    Romain W.
    Romain W.

    Romain W.

    Niveau
    0
    30 / 100
    points

    Merci pour votre réponse. Il s'agit d'une option à l'année mais la semaine en cours devrait être programmable, hors cela ne fonctionne pas.
    Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce bug ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Effectivement, la programmation hebdomadaire, doit fonctionner même sans cette option.
    J'ai lancé une nouvelle synchronisation sur votre box, pourriez-vous me dire si cela fonctionne désormais.

    Bonne journée.

    Hubert C.
    Hubert C.

    Hubert C.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour,

    Là programmation des jours fonctionne toujours aléatoirement quand je paramètré la semaine. Régulièrement quand je veux mettre un jour Jai un message d'erreur qui me dit "la journée ne peut pas être programmée" erreur inconnue. De plus sur les jours que j'ai réussi à intégrer dans la semaine Jai un nouveau problème :
    Toutes les commandes des volets fonctionnent bien, ils montent tous et descendent tous aux bonnes heures. Par contre sur les prises télécommandées, seulement une ou deux s'allument et s'éteignent de façon aléatoire aux heures de programmation. Jamais les mêmes pièces ni les mêmes prises. Ça dépend des jours... Est il possible pour vous de trouver une solution, afin que toutes les prises télécommandées synchronisées fonctionnent lorsqu'elles sont programmées dans mon agenda ?merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hubert,

    Merci de nous indiquer quel modèle de box ADSL vous possédez.

    Bonne journée.

    Hubert C.
    Hubert C.

    Hubert C.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonsoir Gladys, Jai une box bouygues télécom.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hubert,

    Nous n'arrivons pas à reproduire ce défaut.
    Est-il résolu de votre côté?
    Quels types de produits sont connectés sur vos prises?
    Pour ma part, à mon domicile, les prises où les transformateurs des guirlandes de Noël s'allumaient bien mais ne s'éteignaient pas. Cela est dû aux transformateurs qui perturbaient la réception de l'ordre lorsqu'ils étaient alimentés, car tout va bien depuis le changement des lampes.

    Bonne journée.

    Hubert C.
    Hubert C.

    Hubert C.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour Gladys,

    Non le problème est toujours present. Seulement quelques prises s'allument. Les équipements branchés dessus sont tous des lampes avec une simple ampoule à incandescence dessus. Pas de transformateurs, ni variateurs. Ce sont des lampes devant mes fenêtres et sur des meubles qui sont censées s'allumer le soir à la tombée de la nuit et s'éteindre quand les volets se ferment. Tous les volets 'actionnent comme prévu, mais pas les prises télécommandées. Seulement une ou deux aléatoirement selon les jours. Elles sont neuves (achetées il y a un mois). Par contre quand je les commande manuellement depuis l'application elles réagissent toutes correctement. C'est uniquement la programmation qui pose problème...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hubert,

    Il semble qu'il y ait des perturbations liés à l'envoi groupé d'ordres sur les prises.
    Les prises étant généralement au sol, elles seront souvent plus perturbés que des volets roulants qui ont leurs récepteurs plus haut.

    Pourriez-vous essayer d'espacer un peu plus les déclenchements automatiques des prises et m'indiquer si cela fonctionne mieux.

    Bonne journée.

    Hubert C.
    Hubert C.

    Hubert C.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour Gladys.
    Merci pour cette solution. J'ai essayé et ça ne change pas grand chose. Elles s'allument de façon aléatoire selon les jours, certaines s'allument et ne s'éteignent pas, d'autres ne s'allument pas, etc...

    De plus, j'ai réglé mes prises sur la tombée de la nuit et qu'elles s'éteignent quand mes volets se ferment. Donc cela se décale tous les jours, alors que si je décale ma programmation je dois refaire la programmation toutes les semaines pour décaler en fonction de la lumière du jour.

    J'ai acheté plus de 12 prises, intérieur comme extérieur, avec l'achat de la somfy box, je suis à quasiment 1000€ de matériel pour pouvoir allumer les lampes sur mes fenêtres le soir sans avoir recours à 15 minuteries qui ne sont jamais synchronisées et que je dois décaler tous les quelques jours.
    Sans compter les 14 fenêtres avec volets roulants somfy tout neuf aussi. Je vous laisse imaginer la facture, tout ça pour le confort de l'automatisation lape/volet synchronisés.
    J'espère que vous pourrez trouver une solution car sinon cela voudrait dire que j'ai automatisé toute ma maison chez vous en vain.

    Bonne journée à plus tard

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Clément,

    Vous serait-il possible de me dire quels types d'équipements sont branchés à ces prises?
    J'ai moi-même réalisé un test et arrive à avoir ce type de défaut avec par exemple une prise où j'ai connecté une guirlande, donc un transformateur pour led connecté dessus, avec une lampe de chevet, aucun problème, il faudrait donc peut être s'orienter aussi par là.
    A la suite de cela, je n'aurais malheureusement pas d'autres explications, il faudra donc que nous commencions à procéder à une retour SAV pour analyses en usine.

    Bonne journée.

    Hubert C.
    Hubert C.

    Hubert C.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour,

    Sur mes prises sont branchées uniquement des lampes d'appoint avec une ampoule incandescente de 25watts. Elles sont sur chacune de mes tablettes de fenêtres de ma maison. Pour éclairer le soir.
    Il n'y a donc aucun moyen autre que renvoyer en sav ? Ça serait quand même étrange que les 12 prises achetées soient toutes défaillantes. Ou alors la somfy box ?
    N'y a t il pas moyen de rester chromiser les données de la box ?
    Combien de temps cela prend il de renvoyer mes prises avant de les récupérer ?
    Cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hubert,

    J'ouvre un ticket d'incident afin que ceci soit plus analysé de notre côté avant de procéder à un SAV.

    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hubert,

    Voici les premiers éléments de retour:
    Sachant que le pilotage des volets roulants RTS ne pose aucun problème, et que seules les prises RTS sont concernées par le défaut, il est sûr que le problème ne provienne pas de TaHoma.

    L'idéal serait donc de refaire des essais en rapprochant l'ensemble des prises RTS du TaHoma pour déterminer si certaines sont plus concernées que d'autres et que celles-ci soit remplacées.

    Enfin, est-ce que votre problème se pose aussi bien lors de programmation dans l'Agenda que dans le cas de pilotage en direct (individuel ou groupé) ?

    Merci pour votre retour.
    Bonne journée.

    Hubert C.
    Hubert C.

    Hubert C.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Merci Gladys, mes prises sont toutes assez proche de la tahoma. En commande directe depuis mon ordinateur ou mon smartphone ça fonctionne bien. C'est uniquement la programmation qui pose problème et déclenche seulement certaines prises. Pas toujours les mêmes selon les jours.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hubert,

    Si vous utilisez le groupe "prises" où vous avez vos 12 prises et que vous demandez un ordre direct avez-vous le même dysfonctionnement?

    Merci de votre réponse.

    Hubert C.
    Hubert C.

    Hubert C.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour Gladys,
    Oui lorsque j'exécute avec le groupe des 12 prises il y a le même problème. Notamment avec une prise qui est à moins d'un mètre de la tahoma. J'ai essayé de faire un reset complet de chaque prise et de les reenregistrer. J'ai toujours le même problème, mais sur des prises différentes. Comme si la tahoma n'arrivait pas à gérer plusieurs prises. Lorsque je les commande une par une, ça fonctionne mieux. Pas parfaitement, mais au lieu d'être à 1 prise sur deux qui ne fonctionne pas, on est à 1 sur 4. Et ce, quelque soit le positionnement de la tahoma. Que j'ai déplacé pour la mettre au milieu de ma maison, ou au meme étage, et toujours le même genre de problème de dysfonctionnement.
    Parfois celles qui ne s'allument pas habituellement s'allument, on dirait que les ondes de commande durent plus longtemps (sur l'application le curseur qui tourne, tourne plus longtemps) et dans ces cas là, elles finissent par s'allumer.
    N'est il pas possible pour vous de paramétrer ma tahoma pour qu'elle émette des ondes plus fortes et plus longtemps ? Ce n'est pas normal qu'une prise à 2M de l'équipement ne s'allume qu'une fois sur deux...

    Merci de trouver une solution efficace assez rapidement, ça fait quand même 4 mois que j'ai tout essayé et que tout s'allume de façon aléatoire.

    Bon weekend de l'ascension.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hubert,

    Nos techniciens ont travaillé sur le sujet et devrait réussir à améliorer un peu plus les réceptions d'ordres avec les prises d'ici juin, lors d'une prochaine mise à jour.
    Il faudrait donc patienter encore quelques semaines, afin que nous puissions vérifier que cela résout votre dysfonctionnement.

    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hubert,

    Je viens de prendre contacte avec vous par message privé.

    Bonne journée.

    Hubert C.
    Hubert C.

    Hubert C.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour Gladys,

    Merci pour votre mail, grâce à vous, cela fonctionne enfin ! toutes les lumières de ma façade, de mes fenêtres etc. s'allument enfin. Sauf une ! il y en a une, j'ai essayé de la remettre à zéro, de le faire plusieurs fois à côté de la Tahoma, elle refuse de fonctionner. Est il possible d'envisager un SAV sur cette seule prise télécommandée ?

    Merci,
    Cordialement

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous aurez sa réponse semaine prochaine.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hubert,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Haut de page