Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

probleme de cellules?

installées depuis mars 2015 tout était parfait depuis hier pas moyen d'ouvrir ou fermer, le voyant statut clignote 3 fois, cellules débranchées le portail fonctionne j'ai vérifié les branchements ok et pour l'alignement le voyant des cellules reste éteint, que faire merci

jean marie L.
jean marie L.

jean marie L.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour Jean-Marie
    il y a probablement un problème de cellules, il serait bien de nettoyer l'intérieur et l'extérieur des cellules, il se peut que des insectes est niché à l'intérieur.
    vérifier aussi le câblage,le bon serrage des fils sur les borniers.
    si vous débranchez les cellules, il faudra les déprogrammer,( suivre la notice à ce sujet).
    le problème persiste-t-il ?
    si oui,quelle tension avez-vous sur les bornes 3et4 du boîtier électronique et sur les bornes 1et2 des cellules?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    jean marie L.
    jean marie L.

    jean marie L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    bonsoir Sylvain
    merci, j'ai vérifié sur les bornes 3 et 4 du boitier j'ai 19,8v cellule TX 19,8 et RX 0,4 il doit y avoir un fil coupé dans la gaine de cette cellule, je recâble ce we et vous tiens au courant

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir j'ai le même problème que Jean-Marie.

    Sauf que j'ai bien 24V à chaque cellule. Si je désactive les cellules, la motorisation du portail fonctionne.

    Le portail et les cellules fonctionnaient parfaitement depuis Mars 2013. J'ai nettoyer les cellules.

    Que faire ? Pb de cellules ?

    (la motorisation est encore sous garantie)

    jean marie L.
    jean marie L.

    jean marie L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    bonjour
    j'ai recâble les cellules, j'ai 19,9v partout, j'ai reprogrammé selon le manuel et tout refonctionne normalement.
    merci pour votre aide qui a été précieuse et efficace

    jean marie L.
    jean marie L.

    jean marie L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    bonjour
    j'ai recâble les cellules, j'ai 19,9v partout, j'ai reprogrammé selon le manuel et tout refonctionne normalement.
    merci pour votre aide qui a été précieuse et efficace

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vois cellules soient défectueuses. Afin de gérer vote SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page