sécurité portail....?

Bonsoir Messieurs...je possède une motorisation de portail "Chambord 750 trs " acheté en 2008....il est doté de 4 cellules photos electriques ..2 a la sortie portail et 2 a l'interieur de la propriete apres l'ouverture des vantaux pour éviter ainsi la refermeture si un premier véhicule sorti et qu'un second arrive et que pour une raison "x" ce premier véhicule n'étant pas complètement sorti comme ceci les vantaux ne se referment pas sur ce dernier... tout ceci est bien entendu posé et fonctionne à merveille....si ce n'est qu'il y a quelques jours j'ai pu constaté que lorsqu'il heurtait un obstacle à la fermeture il ne se repartait pas en ouverture...donc ma question est la suivante ...est ce normal ...je pense que non bien sur ...alors y a t'il un parametre non programmé ...ou bien suis obligé de poser des barres palpeuses ...ce qui me paraît curieux car il me semblait qu'au début de sont installation ce système fonctionnait....bien entendu je n'ai jamais eu besoin de le contrôlé...je pense que bons nombres de portails fonctionnent sans barres palpeuses car leurs reactions a la rencontre d'un obstacle résident dans le moteur...??? et provoque ainsi la réouverture des vantaux....!
Alors pouvez vous m'instruire sur ma question...merci de me venir en aide...pouvez vous me tenir informer du suivi...
Merci a vous a très bientôt...

jean-luc L.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Jean-luc,
    Par quel type d'armoire de commande sont pilotés les moteurs.

    Bonjour,
    Ces deux phrases m'interpellent !:
    ""si ce n'est qu'il y a quelques jours j'ai pu constaté que lorsqu'il heurtait un obstacle à la fermeture il ne se repartait pas en ouverture""

    ""bien entendu je n'ai jamais eu besoin de le contrôlé""

    Ma réaction: Et si depuis le début les moteurs fonctionnaient à l'envers ?

    Essayez de bloquer les vantaux pendant une ouverture et pendant une fermeture et voyez ce qui se passe, quelle est la réaction de la motorisation.