Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problèmes réguliers sur volets roulants

Bonjour,
Nous avons fait installer en 2006 par un professionnel agrée SOMFY 7 volets roulants.
Depuis nous avons eu régulièrement des problèmes.
Il nous semble que cela se produit plus particulièrement quand il fait froid.
A chaque fois les moteurs ( OXIMO TH RTS ) ont été changés.
Depuis peu, de nouveau même problème, plusieurs volets ne répondent pas systématiquement à la télécommande.
Ils ont été reprogrammés mais le problème reste entier.
Lorsque l’émetteur envoi le top il se produit un claquement comme un frein qui se décolle mais les volets ne bougent pas.
Il faut appuyer de nombreuses fois sur la télécommande pour les faire monter ou descendre.
A priori, en fonction de nos lectures sur internet ce problème semble connu et récurrent.
Est-ce vraiment un problème de carte radio ? Le volet reçoit bien un ordre vu qu’il y a un claquement. Est-ce un problème de frein ?
Nous ne souhaitons plus changer systématiquement les moteurs car cela semble un ‘’ jeu sans fin ‘’ et surtout cela revient très très cher.
1° ) - Que pouvez-vous nous proposer ?
2 ° ) - Est-il possible de faire des échanges standards pour ne remplacer que la partie défectueuse permettant un coût inférieur au prix du moteur neuf ?
3° ) - Est-il possible d’acheter le récepteur et de le remplacer soit même étant bon bricoleur ?
4 ° ) - Avez-vous des moteurs nouvelle génération qui non plus ce problème de carte radio ou de frein ?
Merci de répondre à nos interrogations ci-dessus et surtout de nous trouver une solution permettant de résoudre définitivement ce problème récurrent car il n’est pas envisageable de remplacer les moteurs à tour de rôle.
Dans l’attente de vous lire, souhaitant vraiment une aide sérieuse de votre part et pas une réponse ‘’ bateau ‘’
Cordialement.

Patrick M.
Patrick M.

Patrick M.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrick,
    Vous aurez une réponse à votre problème par le SAV Somfy, sur ce post.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (13)

    Oui (3)

    19%

    19% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Haut de page